Yu-Gi-Oh! Early Days Collection ramènera 5 anciens jeux (et plus encore) du royaume des ombres sur PC et Switch
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Yu-Gi-Oh! Early Days Collection vous propose de revivre une époque où le « duel de monstres » était encore compréhensible pour le commun des mortels, avec des tours qui ne duraient pas des plombes. C’était aussi une période où l’anime et les jeux prenaient certaines libertés avec les règles officielles, offrant des titres assez atypiques. Grâce à cette compilation, vous pourrez (re)découvrir les premières adaptations du manga de Kazuki Takahashi.
Un version physique sur Switch et de vrais cartes en bonus
Alors que la licence se porte plutôt bien en matière de jeux vidéo avec Yu-Gi-Oh! Duel Links ou encore Yu-Gi-Oh! Master Duel, Konami veut cette fois-ci miser sur la nostalgie des premiers jours avec la compilation Yu-Gi-Oh! Early Days Collection. Celle-ci comprend, pour l’instant, 5 jeux dont quelques uns qui ne sont jamais sortis du Japon :
- Yu-Gi-Oh! Duel Monsters (sorti en 1998 sur Game Boy uniquement au Japon)
- Yu-Gi-Oh! Duel Monsters II: Dark Duel Stories (sorti en 1999 sur Game Boy et Game Boy Color uniquement au Japon)
- Yu-Gi-Oh! Dark Duel Stories (sorti en 2003 en Europe sur Game Boy Color)
- Yu-Gi-Oh! Duel Monsters 4: Battle of Great Duelists (sorti en 2000 sur Game Boy Color)
- Yu-Gi-Oh Duel Monsters 6, Expert 2 (sorti en 2001 sur Game Boy Color).
Konami a précisé que la liste complète des jeux de la collection sera révélée ultérieurement. On imagine que les fans attendent avec impatience le titre PS1 Yu-Gi-Oh! Forbidden Memories, qui a marqué bon nombre de joueurs, ou encore Dungeon Dice Monsters.
Les différents titres seront modernisés avec de nouvelles fonctionnalités, comme le jeu en ligne (pour ceux qui proposaient des duels en local) et la possibilité de sauvegarder et recharger sa partie. Des améliorations de confort sont également prévues, avec une meilleure ergonomie et la personnalisation des arrière-plans. L’échange de cartes fera également son retour, facilité par les fonctionnalités en ligne.
Yu-Gi-Oh! Early Days Collection sera disponible « bientôt » sur PC et Switch. La version Switch aura droit à une version physique avec une carte à l’intérieur : le Plumeau de Dame Harpie.
Cet article peut contenir des liens affiliés