Warner Bros Discovery chercherait à se séparer de plusieurs studios WB Games

Mortal kombat 11

Décidément, 2022 est bien l’année de la consolidation du secteur du jeu vidéo avec toutes ces histoires de rachats. Ce matin même, on apprenait que Square Enix avait vendu ses studios occidentaux au géant Embracer Group, pour la modique somme de 300 millions de dollars (autrement dit, des cacahouètes pour Embracer), et l’autre rumeur persistante de ce week-end concernait le cas des studios WB Games. Le très sérieux Imran Khan, journaliste chez Fanbyte souvent fiable, a indiqué que Warner Bros Discovery pourrait se séparer de plusieurs de ses studios de développement prochainement.

Une brocante de studios chez Warner Bros ?

Avant toute chose, il faut noter que le journaliste indique que plusieurs sources lui rapportent cela, comme Jeff Gerstmann de Giant Bomb, mais que rien n’est officiel ou acté pour le moment.

Imran Khan parle alors du fait que le nouveau grand groupe Warner Bros Discovery chercherait à se séparer de plusieurs studios de développement, sans évoquer lesquels, et que les potentiels intéressés pour de tels rachats seraient Microsoft, Sony, Tencent, PUBG Corp, EA ou encore Take-Two. Il faut préciser que rien n’indique que tous ces studios partiraient forcément au même endroit, tout comme il faut avoir conscience que toutes les licences ne seraient pas forcément comprises dans le lot.

L’attractivité de WB Games tient en grande partie des licences fortes du catalogue, comme DC Comics, Harry Potter ou même Mortal Kombat. Le journaliste indique que des licences seraient aussi concernées par la vente, mais on a forcément un peu de mal à voir Warner Bros Discovery se séparer complétement des droits de jeux vidéo Batman par exemple, ou Harry Potter.

En revanche, si le groupe cherche réellement à à baisser ses coûts de production côté jeux, on pourrait logiquement penser qu’à l’avenir, ces licences pourraient être prêtées à certains studios et éditeurs, comme le fait Lucasfilm Games avec Star Wars.

Le cas de Mortal Kombat est plus sujet à interrogations, forcément, et on sait que NetherRealm est un studio qui pourrait intéresser beaucoup de monde, à commencer par les mastodontes Sony et Microsoft, même si un nouveau rachat semble compliqué à envisager pour ce dernier tant que celui d’Activision-Blizzard ne sera pas complété. TT Games est aussi un développeur potentiellement très convoité, grâce à son dernier succès sur la licence LEGO.

Tout n’est que bruits de couloirs pour l’instant. Si ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de telles rumeurs, celles-ci prennent maintenant une toute autre dimension puisque la fusion Warner Bros Discovery est maintenant achevée, avec un changement de direction à l’horizon.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.