Take-Two prévoit un pic de revenus à la fin de l’année fiscale 2023/2024

gta online 2 1

Si Take-Two a connu une petite baisse de forme en bourse suite à son rachat de Zynga un peu plus tôt cette semaine, l’éditeur compte bien se rattraper dans les années à venir. Lors de ce rachat, Axios a remarqué que Take-Two prévoyait alors d’augmenter ses revenus et sa croissance annuelle de 14% lors de la fin de l’année fiscale 2023/2024. Et selon certains analystes, seuls quelques cas de figures peuvent signifier une telle hausse, et la théorie la plus avancée est bien entendu celle de la sortie de GTA VI.

GTA VI ou pas GTA VI ?

C’est l’analyste Doug Creutz qui joue les Nostradamus le premier, en déclarant que cette augmentation pourrait être de 9 milliards pour l’entreprise, ce qui signifierait « probablement le lancement de GTA VI durant l’année fiscale 2024 ». Axios rapporte que Take-Two a déjà fait des prévisions si lointaines pour GTA V avant sa sortie, et que l’éditeur pourrait bien faire ici la même chose pour GTA VI.

On en arrive désormais à la fameuse partie du « oui, mais ». Comme Tom Henderson le souligne, une augmentation de 14% semble être finalement assez peu élevée pour une sortie aussi attendue que celle de GTA VI. Il rappelle que lors de la sortie de GTA V, les revenus avaient augmenté bien plus que cela, à 110 %, même si en regardant le bilan de l’époque, Take-Two indique plutôt 94% pour l’augmentation des revenus en 2014, tandis qu’ils ont augmenté de 47% pour l’année de sortie de Red Dead Redemption 2 (contrairement aux 60% indiqués).

Toujours est-il qu’une augmentation de 14 % serait finalement assez mineure pour une sortie telle que GTA VI, même si, on l’accorde, avec ces histoires de pourcentage, il faut toujours bien faire attention. Difficile de comparer les 14% d’aujourd’hui à ceux d’hier, étant donné qu’ils sont calculés d’une année à l’autre à partir de chiffres qui évoluent.

Il faut aussi noter que cette augmentation intervient juste après le rachat de Zynga, et a sans doute pour but de rassurer les investisseurs (car rappelons que Zynga est une entreprise à l’histoire difficile, déficitaire durant plusieurs années) en prévoyant tout ce que cet investissement pourra apporter à l’éditeur.

Donc non, cela ne veut pas forcément dire que GTA VI sortira fin 2023/2024, contrairement à ce que certains s’empresseront de titrer. C’est évidemment possible, mais la prévision d’augmentation des revenus de Take-Two n’est pas une donnée suffisante pour statuer définitivement sur cela.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.