Sony dépose les marques PS6 à PS10
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Ludvig Auvens

Sony vient de surprendre son petit monde. En effet, la PlayStation 5 n’a pas encore été dévoilée et pourtant le constructeur vient de déposer les marques PS6, PS7, PS8, PS9 et PS10. De quoi assurer la pérénnité de sa marque pour de nombreuses années. Si l’on peut voir cela comme une manière de se protéger d’éventuels coups bas de la concurrence, il s’agit aussi d’une preuve du désir de Sony de rester présent sur le marché à très long terme.
Une stratégie déjà bien connue
En y regardant de plus près, rien de bien surprenant. Pourquoi ? Tout simplement parce que Sony a déjà employé cette technique plusieurs fois. Et quoi de plus naturel s’ils ont déjà des projets d’avenir ? Après tout, le constructeur japonais avait déjà déposé la marque de la PS4 en 2006, alors que cette dernière n’était sortie qu’en 2013. Pareil pour le PS5 qui, elle, n’a toujours pas de date définitive.
Que ces marques soient déposées à des fins de création de nouvelles consoles ou simplement à des fins marketing, Sony pourra désormais utiliser ces noms dans ses actions promotionnelles.
Pour rappel, la PlayStation 5 est attendue pour arriver d’ici la fin de l’année 2020. Alors gardons les yeux rivés sur elle pour l’instant.
Cet article peut contenir des liens affiliés