Selon Motohiro Okubo, Bandai Namco ne voulait pas d’un SoulCalibur VI au départ

SoulCalibur VI

De quoi mettre en rogne les fans de la série.

Son annonce en fin d’année dernière avait assurément comblé de nombreux fans de la licence, mais SoulCalibur VI est en fait un épisode miraculé. Lors d’une interview avec Motohiro Okubo, qui arrivera très prochainement sur le site, nous avons pu apprendre que le destin de la licence était, et est toujours, dans une situation relativement délicate.

Un épisode qui n’était pas prévu initialement

Nous l’avions évoqué hier, SoulCalibur VI est la dernière chance de survie pour la série. Lorsque nous avons abordé le sujet du cinquième épisode, nous avons demandé au producteur si SoulCalibur V était la vraie raison du retour aux sources de la licence, étant donné que cet opus comprenait de très nombreux personnages inédits. Motohiro Okubo est alors revenu sur le début du développement de SoulCalibur VI, qu’il décrit comme étant assez compliqué puisque Bandai Namco ne voulait plus entendre parler de la série :

Nous n’avions pas eu au départ la validation de la part de la boite pour développer SoulCalibur VI, les expectations étaient pour le coup assez basses et il nous a fallu faire avec. Avec ces conditions, nous avons donc discuté sur comment développer ce nouvel épisode. Comme nous n’avons rien a perdre, nous avons décidé d’inclure tout ce que l’on voulait pour la série dans l’épisode.

Les raisons évoquées sont celles mettant en avant le fait que le monde du Versus Fighting est devenu un marché trop réduit, et peu propice à une large audience :

En fait de façon globale, le genre du Versus Fighting reste une niche et pour Bandai Namco, en dehors de Tekken qui fonctionne sur un public plus large, SoulCalibur reste un jeu pour cette niche là exclusivement.

Dit comme cela, SoulCalibur VI fait office de chant du signe pour la saga légendaire. On espère que cela ne sera pas le cas, mais si les ventes de cet opus ne sont pas satisfaisantes, Bandai Namco pourrait très bien mettre de côté SoulCalibur, et ce définitivement.

SoulCalibur VI sera disponible le 19 octobre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
23 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp