Max Payne : Remedy annonce la préparation d’un remake des deux premiers épisodes sur PS5, Xbox Series et PC

Max payne key art 1

Voilà bientôt dix ans déjà que la sombre histoire de Max Payne s’est clôturée au cours d’un troisième opus de très bonne qualité, distribué à l’époque de la PS3/Xbox 360. Une histoire débutée au tout début du XXIe siècle sur PC, PlayStation 2 et Xbox, qui a porté la licence au rang de classique du TPS et a marqué toute une génération de joueurs.

Et comme remettre les vieilles gloires sur le devant de la scène n’est pas rare, pourquoi notre héros tourmenté n’y aurait-il pas droit ? C’est ce que le studio à l’origine de la saga, Remedy Entertainment, avec le soutien financier de Rockstar Games, a décidé de préparer à travers un remake des deux premiers épisodes destiné au PC et à la nouvelle génération de consoles.

Max Payne trop vieux ? Les développeurs y Remedy

Ce sont donc Max Payne et Max Payne 2: The Fall of Max Payne qui vont être regroupés, visiblement, en un seul titre, avec un soin et un budget auquel aurait droit n’importe quel autre AAA du studio, souligne Remedy dans son communiqué.

Les développeurs vont d’ailleurs utiliser leur moteur maison Northlight pour ce projet, de quoi sous-entendre une véritable version repensée des aventures originelles, et pas juste un travail graphique. Une direction vraisemblable qui serait logique dans la mesure où le gameplay, bien que pionnier dans l’utilisation du fameux bullet time, mérite d’être revu afin de mieux passer dans le futur.

Un futur loin d’être proche d’ailleurs puisque, à la suite de l’accord effectué aujourd’hui entre Remedy et Rockstar, le remake se trouve actuellement en phase de conception. Il va donc falloir attendre avant de voir les premières images de Max Payne new look.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.