Mad Catz : Le fabricant déclare faillite et met la clé sous la porte

Mad Catz : Le fabricant déclare faillite et met la clé sous la porte

C'est terminé pour le fabricant d'accessoires californien qui vient de déclarer faillite.

Cela faisait un petit moment que Mad Catz était en difficulté financière. La situation, déjà compliquée il y a deux ans, s’est aggravée avec une période de crise début 2016 et une restructuration causant un licenciement massif de 37% des effectifs de l’entreprise. L’échec de Rock Band 4, que l’équipementier a souhaité distribuer, a de nouveau fait grossir la dette de la firme.

En plus d’une nouvelle année fiscale avec des pertes conséquentes (11 millions de dollars), Mad Catz s’est également vu éjecter de la bourse de New York la semaine dernière suite à la nette dévaluation de son action. Malgré tous les efforts prodigués par l’entreprise américaine, cela n’a pas suffit pour essayer de renflouer les caisses.

Une réunion s’est déroulée le 30 mars dernier, suite à laquelle tous les dirigeants de la société ont décidé de démissionner. L’entreprise déclare faillite et met fin à son activité de manière définitive par la même occasion. La CEO de Mad Catz, Karen McGinnis, a souhaité saluer et remercier tous les partenaires qui ont tout de même soutenu le fabricant au cours de ces dernières années.

Triste nouvelle pour Mad Catz donc, à qui l’on peut dire adieu. Des sticks arcades étaient actuellement en étude pour la sortie de Tekken 7 en juin prochain. La commercialisation est bien évidemment avortée.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp