La série TV Final Fantasy XIV ne verra pas le jour, le projet est annulé
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Peut-être que certains d’entre vous apprennent aujourd’hui l’existence d’un projet de série TV en live-action pour Final Fantasy XIV, mais ils peuvent déjà l’oublier. Ce show ambitieux devait initialement voir le jour, potentiellement sur Netflix, grâce à un partenariat entre Sony Pictures et le studio Hivemind, à qui l’on doit aussi la série The Witcher sur la même plateforme, mais il a finalement été mis à la poubelle à la surprise d’absolument personne.
Et c’est franchement pas grave
Adapter un MMO en une série live-action était un projet pour le moins périlleux, pour ne pas dire absurde tant la tâche semblait être colossale. Et il aura fallu quelques années pour que le studio derrière le projet s’en rende compte, comme le confirme Dinesh Shamdasani, qui a co-fondé Hivemind, et qui confirme la mise à mort du show en réponse à une question sur ce dernier :
« [Il est] mort. Nous avons adopté un fantastique scénario pour le pilote écrit par de Ben Lustig et Jake Thornton ainsi qu’un plan multi-saisons qu’ils ont construit avec nos showrunners, mais qui ont été rejetés dans tous les domaines. La taille et l’échelle nécessaires pour bien faire les choses se sont avérées trop lourdes pour que quiconque veuille prendre des risques. Amazon s’en est le plus approché. »
On apprend donc que Netflix n’était donc pas la seule plateforme potentiellement intéressée par le projet, et il n’est pas étonnant de voir Amazon être celui qui a failli lancer le projet étant donné que le groupe a investi beaucoup d’argent pour ses séries sur Prime Vidéo. Mais c’est maintenant de l’histoire ancienne, malgré la popularité du MMO.
Dead. We took around a fantastic pilot script by Ben Lustig & @jakethornton along with a multi-season plan they built with our show runners but got rejected across the board. The size and scale needed to do it right proved too much for anyone to want to risk. Amazon came closest.
— Dinesh Shamdasani (@dinesh_s) January 23, 2024
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 02/07/2024