La PS5 démontée pièce par pièce dans une vidéo officielle

ps5

Si vous êtes passionnés par la technologie, ou que vous attendez simplement avec impatience la sortie de la PS5, cette nouvelle vidéo devrait vous intriguer. Après des premiers essais chez les YouTubeurs japonais, Sony nous propose ici un démontage en règle de sa prochaine console, afin que l’on puisse avec un meilleur aperçu de la bête ainsi que des pièces qu’elle renferme.

Tout savoir sur la PS5

Avec cette vidéo, plus besoin de se demander combien de ports ou quelle est la nature des composants de la PS5. Cet aperçu nous donne ainsi les dimensions exactes de la console, à savoir :

  • Longueur : 390 millimètres
  • Largeur : 104 millimètres
  • Profondeur : 260 millimètres

Un beau bébé, qui est censé assurer un fonctionnement plus silencieux de la console en comparaison avec la PS4. Au niveau des connectiques, on retrouve alors :

  • Un port USB Type-C
  • Trois ports USB Type-A (un à l’avant, deux à l’arrière)
  • Un port LAN
  • Un port HDMI de sortie
  • Un port alimentation

On peut ensuite voir que le socle est relié à la console à l’aide d’une vis dans sa position verticale, contrairement à la position à l’horizontale. Les deux panneaux sur les côtés semblent facilement démontables, ce qui laisse à penser que Sony pourrait logiquement proposer des plaques personnalisées à la vente par la suite. On découvre surtout un espace de stockage supplémentaire compatible PCIe 4.0, avant de découvrir toutes les entrailles de la console.

Bien entendu, on vous invite à ne pas reproduire cela une fois votre console entre vos mains, pour des raisons évidentes. La PS5 sera disponible dès le 19 novembre en France. Pour tout savoir sur les précommandes, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
coldfinger
coldfinger
10 jours plus tôt

Elle est tellement grosse qu’il aurait pu se cacher derrière au début !

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.