Le guide des îles mystères – Animal Crossing New Horizons

Le guide des îles mystères - Animal Crossing New Horizons

Animal Crossing New Horizons a un système de craft mais notre île est un peu trop limitée dans son nombre de matériaux par jour. Si vous avez un besoin urgent de pépites ou de bambous, on vous recommande donc d’utiliser un Ticket Miles Nook pour aller piller une île mystère. On vous a donc préparé ce petit guide qui explique leur fonctionnement mais également quelques conseils pour en profiter au maximum.

Qu’est-ce qu’une île mystère ?

Le guide des îles mystères - Animal Crossing New Horizons

Une île mystère est une île conçue pour la recherche de matériaux. Elle semble être générée aléatoirement et aucune principe de base semble commun à l’ensemble des îles qui peuvent varier en taille, en ressources proposées ou en topographie. Il se peut donc que certaines parties de l’île soient uniquement accessibles si l’on a la perche et/ou l’échelle. Certaines îles peuvent aussi avoir des matériaux rares tels que le bambou ou d’autres fruits que ceux de votre ville.

Le guide des îles mystères - Animal Crossing New Horizons

L’île mystère a également une chance de contenir une bouteille à la mer, un fossile ou même un animal à inviter si votre île accepte les nouveaux habitants en ce moment. Si vos outils cassent, il y a toujours un établi pour crafter de quoi les remplacer. Et si vous n’avez pas eu le temps d’avoir les matériaux, Rodrigue, le pilote qui vous a amené sur place, peut vous vendre des outils rudimentaires contre 100 miles Nook.

Peut-on revenir sur une île mystère ?

Le guide des îles mystères - Animal Crossing New Horizons

Si Rodrigue peut vous vendre des outils c’est parce que le départ est définitif. Il n’y a donc pas moyen de retourner rapidement à la maison pour récupérer des outils ou de quoi crafter. Cela veut aussi dire que tout ce qui n’est pas dans votre inventaire au moyen de repartir disparaîtra. On vous recommande donc de vider au maximum vos poches avant de venir (à l’exception des outils bien sûr) mais aussi d’attendre au moins la première amélioration de l’inventaire avant de visiter les îles mystères.

Comment accéder aux îles mystères ?

Le guide des îles mystères - Animal Crossing New Horizons

Le premier Ticket Miles Nook est offert et il vous attend au guichet de l’Aéroport dès le deuxième jour. Pour les autres, il faudra aller sur la borne Nook Stop du bureau des résidents puis choisir l’option « Échanger des miles Nook ». Là vous pouvez acheter le Ticket Miles Nook contre 2 000 miles. Les tickets se mettent dans votre inventaire donc attention à ne pas les oublier si vous les avez stocké entre votre achat et le moment où vous voulez partir.

Le guide des îles mystères - Animal Crossing New Horizons

Un ticket en main, vous pouvez aller parler à Morris à l’Aéroport. Il faut lui dire « Je veux voyager » puis « Ticket Miles Nook » (option qui n’apparait que si vous avez un ticket sur vous) pour pouvoir décoller vers une île mystère. Une fois sur place, récoltez ce que vous voulez puis retournez voir Rodrigue pour lui dire « Je veux rentrer ».

Est-ce qu’il y a des insectes ou des poissons spéciaux sur les îles mystères ?

Le guide des îles mystères - Animal Crossing New Horizons

Pour l’instant, nous n’avons jamais constaté la présence d’espèces réservées aux îles mystères d’Animal Crossing New Horizons. Il nous semble cependant que l’apparition de poissons rares y est plus fréquente. De plus certaines îles peuvent proposer un étang plus grand que chez vous ce qui facilite également la pêche dans ce type de point d’eau. S’il vous reste de la place dans l’inventaire avant le retour, n’hésitez donc pas à pêcher un peu pour rentabiliser au maximum le voyage.

Que se passe-t-il si l’on est mis K.-O. sur une île mystère ?

Le guide des îles mystères - Animal Crossing New Horizons

Les insectes dangereux d’Animal Crossing New Horizons, telles que les guêpes et les tarentules peuvent bien entendu se trouver sur une île mystère. Ils se comportent de la même façon que d’habitude et peuvent donc vous attaquer. Heureusement dans ce cas vous ne réapparaissez pas devant chez vous en cas d’évanouissement mais devant Rodrigo qui vous laissera reprendre votre exploration après votre réveil.

Est-ce qu’il existe des îles mystères spéciales dans Animal Crossing New Horizons ?

Le guide des îles mystères - Animal Crossing New Horizons

Oui, certaines îles mystères d’Animal Crossing New Horizons ont un concept particulier. Certains rapportent par exemple l’existence d’une île dont la spécialité est l’apparition de tarentules. Nettement moins dangereux, nous avons par exemple croisée une île qui contenait uniquement des rochers donnant des clochettes au lieu de matériaux. Impossible de dire comment cela se produit, profitez juste de votre chance quand vous tombez sur une île mystère spéciale.

Retrouvez encore plus d’astuces et de conseils dans notre guide Animal Crossing New Horizons.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Shaniaa_gc
Shaniaa_gc
6 mois plus tôt

Perso j’ai une île où je pêche que des déchets genre boîte vide, godasses et pneus et sérieusement sa m’énerve :/

Yasminove
Yasminove
2 mois plus tôt
Reply to  Shaniaa_gc

Oui des fois on tombe sur une île ou impossible de pêcher un poisson (même celui qu’on croise toujours: le bar commun par exemple 😏😕)

Nono
Nono
6 mois plus tôt

Moi j’ai eu une ile qu’avec des requin et des scarabées rares

Jojo
Jojo
6 mois plus tôt
Reply to  Nono

Prouve le

Hikari2002
Hikari2002
5 mois plus tôt
Reply to  Jojo

Si tu veux je peux te prouver que ce qu’il dit est vrai , j’ai une photo et vidéo

Jldbala
Jldbala
2 mois plus tôt

Est-ce que c’est possible qu’il n’y ai aucun habitants sur une île ? Je suis sur une île et il n’y a personne

Eezeerd
Eezeerd
4 mois plus tôt

Moi je tombe que sur des îles avec les fruits que j’ai déjà 🥺

Baylou
Editor
4 mois plus tôt
Reply to  Eezeerd

Malheureusement, il faut visiter les îles mystères trèèèèès souvent pour tomber sur des îles avec des fruits autres que ceux présents sur ton île. Une histoire de probabilité …

Lisana69
Lisana69
3 mois plus tôt

Est ce qu’il faut un abonnement pour allez sur les îles mystère ou pas ?

Invite
Invite
3 mois plus tôt
Reply to  Lisana69

Non il n’en faut pas

jeudemerde
jeudemerde
3 mois plus tôt

On en parle que l’heure ne change pas sur ces ile ce qui n’est pas logique car il est 19h30 et j’ai encore des papillons type citrin ou je ne sais quoi je ne peux donc pas farmer de scorpion ou tarentules…

Pakita
Pakita
1 mois plus tôt
Reply to  jeudemerde

Hello tout le monde, je galère pour trouver une échelle pur accéder à la partie haute de mon île, quelqu’un peut m’aider ? Merciiiiiii Pakita

Baylou
Editor
1 mois plus tôt
Reply to  Pakita

Bonjour ! Tu la débloqueras au bout de quelques jours, ne t’en fait pas 🙂 Les premiers jours tu ne peux pas accéder aux parties hautes de l’île.

Une joueuse mdr
Une joueuse mdr
18 jours plus tôt

J’ai plus d’habitants dans mes îles mystères c’est normal?