Harmonix encore en déclin et est obligé de licencier une nouvelle fois

Rock Band VR

Décidément, cela ne va pas très fort pour Harmonix. Le studio, à qui l’ont doit des franchises telles que Guitar Hero ou Rock Band, doit de nouveau se séparer de plusieurs employés. On vient d’apprendre que 17 licenciements viennent d’être effectués pour alléger les effectifs.

C’est tout de même la quatrième fois en cinq ans. Plusieurs vagues de licenciements ont touché le studio avec notamment une restructuration importante en 2014, causant la perte de 37 emplois dans les rangs de l’entreprise.

La baisse de l’intérêt dans les jeux musicaux et l’échec de Rock Band 4 nuit fortement à Harmonix. Malheureusement, le studio de développement est obligé de prendre des décisions difficiles et pourtant, ne lâche rien. Les développeurs viennent de sortir Rock Band VR et travaillent encore un projet appelé DropMix. Harmonix semble se tourner sur les secteurs de la réalité virtuelle et du mobile mais espérons que cela suffise.

Après l’annonce de l’effondrement et de la mort de Mad Catz, espérons que le même sort ne soit pas réservé à Harmonix bien que cela ne soit pas en bonne voie pour eux… On souhaite également bonne chance aux salariés licenciés pour rapidement retrouver un poste.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.