Virée imminente

days gone

Prêt pour le voyage ?

Ce scénario se débloque pour faire suite aux premières missions du jeu du scénario « A la recherche de Leon« . Avec Boozer, vous décidez de quitter cet endroit surchargé de souvenirs et de mettre le cap vers le nord. Il sert également d’introduction aux missions secondaires et autres activités annexes.

1 – C’est moche de partir comme ça

A noter que cette mission fait également partie du scénario « Je me souviens ».

Vous vous retrouvez donc devant un tunnel infesté qu’il va falloir traverser, armé de votre fusil à pompe. Avancez doucement et commencez par fouiller les coffres des voitures pour y trouver divers éléments de craft ou encore de la ferraille.

Mais le calme est de courte durée. Il ne vous reste plus qu’à apprendre à manier votre fusil à pompe sur les grouilleurs qui courent vers vous.

days gone

Continuez d’avancer en fouillant tout ce que vous pouvez, des coffres et moteurs de voiture aux moindres recoins de ce tunnel, et en tirant sur tout ce qui bouge. Vous ramassez automatiquement des oreilles en passant sur les cadavres pour obtenir vos futures primes. Retenez également sur le conseil de Boozer que vous trouverez facilement des munitions en fouillant les véhicules de police.

days gone

Faufilez-vous vers le passage sur la gauche avant la voiture de police et ressortez de l’autre côté en prenant bien le temps de vous débarrasser du grouilleur qui vous bondit dessus. Poussez la voiture pour dégager le passage à Boozer, c’est alors que l’alarme de la voiture se déclenche en rameutant les grouilleurs à proximité. Pulvérisez-les à coups de fusil à pompe et continuez de fouiller tranquillement la zone.

Rien qu’à l’odeur déjà, vous découvrez un nid de mutants qu’il va falloir brûler. Il est temps d’apprendre à fabriquer un cocktail Molotov via le menu de survie (L1). Récupérez les ingrédients nécessaires à sa fabrication à l’arrière de la moto de Boozer puis jetez le cocktail Molotov fraîchement fabriqué dans le nid.

Tirez sur les quelques mutants qui sortent de là et assurez- vous d’avoir bien fouillé partout avant de remonter sur la moto de Boozer. Vous terminez ainsi la mission et accédez à un troisième scénario : « C’est mon frère ».

2 – Des drifters dans la montagne

Cette mission fait suite à celle intitulée « Tu as vraiment envie de crever ». A noter qu’elle fait également partie du scénario « Déchirure ».

Une fois Boozer en sécurité dans votre planque, vous avez accès à votre casier d’armes qui vous permet d’accéder à toutes vos armes achetées. Notez bien que les armes trouvées ne peuvent pas y être stockées.

Récupérez l’arbalète qui se trouve à l’intérieur, faites le plein de munitions dans la caisse à côté et allez récupérer votre moto à pied pour la réparer avec votre nouvelle pompe à carburant.

En sortant de la planque, vous repérez un rôdeur près de l’entrée. Suivez-le pour atteindre un camp de maraudeurs qu’il va falloir nettoyer.

Marquez les ennemis à l’aide vos jumelles en appuyant sur la flèche du haut puis sur R2. Eliminez furtivement tout le monde de préférence pour vous faciliter la tâche et ne pas gaspiller de munitions. Attention toutefois à viser légèrement au-dessus de votre cible avec votre arbalète pour faire mouche !

A noter que ce type de camp représente un scénario secondaire du jeu : « Chasseurs de maraudeurs » dont le but est de les nettoyer de ses brigands.

Une fois que le camp de drifters est vide, reprenez votre chemin pour récupérer votre moto. Faites tout de même attention car de nuit, les mutants sont plus nombreux et plus agressifs alors essayez de les éviter au maximum et tuez uniquement ceux à proximité et en silence pour ne pas alerter les autres. Pour cela, progressez prudemment à travers les buissons dans la forêt pour rejoindre l’endroit marqué par le triangle jaune.

Sur place, vous découvrez que votre bécane a disparu via une cinématique. Suivez l’homme jusqu’au camp de Copeland qui rôde dans les parages et qui prend la fuite en vous voyant.

Devant le camp, le garde vous reconnaît et vous laisse entrer. Parlez à Manny, le mécanicien, pour enclencher une nouvelle cinématique. Vous comprenez que votre moto est bien dans ce camp mais dans un piteux état et même en pièces détachées… suivez Copeland dans le camp afin d’avoir quelques explications.

Après la cinématique, vous pouvez alors découvrir tout ce que le camp peut vous offrir : primes, marchands de camps, cuisine. Vendez ce que vous avez pour obtenir le trophée « Ravitaillement » puis retournez voir Manny pour terminer la mission.

  • Récompense : +4000 XP / +1000 de confiance avec le Camp de Copeland

Vous débloquez également le trophée « Bon début » en dépensant votre premier point de compétence et vous retrouvez le scénario « C’est mon frère » pour une nouvelle mission.

3 – Quand on crève de faim

Cette mission est accessible dans la foulée de la précédente « Des drifters dans la montagne ». Votre objectif est d’aller nettoyer le camp ennemi des maraudeurs. Tout d’abord, localisez le camp ennemi de la tour radio de Cascade. Sur place, pénétrez dans le camp et tuez les 10 bandits qui s’y cachent. Etant donné qu’ils sont armés, utilisez de préférence une bonne arme à feu et des cocktails molotov pour en venir à bout et en restant le plus possible à l’abri des tirs ennemis. Sinon, restez prudent et privilégiez l’infiltration.

Le camp vidé, allez réparer l’alimentation électrique de la tour pour déclencher une cinématique.

days gone

Fouillez ensuite le camp et cherchez l’entrée du bunker.  Pour le trouver, à partir de la tour que vous avez réparé, avancez droit devant vous pour apercevoir un bâtiment. Entrez et découvrez une trappe sur le sol par laquelle vous pouvez descendre. Entrez dans la première pièce sur votre droite pour trouver un plan de fabrication et interagissez avec celui-ci pour terminer la mission. Mais d’où viennent donc ces bruits entendus par Boozer, comme « Des moteurs de bécane« , au loin dans la montagne ? Retour au scénario « C’est mon frère » pour le savoir.

  • Récompense : +1500 XP / +800 de confiance au Camp de Copeland / Plan de fabrication de la batte à pointes

Vous débloquez également le scénario secondaire « Chasseur de camps ennemis » dont l’objectif est de nettoyer tous les camps de maraudeur et obtenir divers plans de fabrication.

days gone

soluce days gone

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp