Partie 3 – Les Abysses

Darksiders III

Fury descend dans les Abysses armée de son tout nouveau pouvoir.

Fury se réveille chez le Seigneur des Abysses, qui se révélera être un allié de taille pour la Cavalière. Après une cinématique qui introduit de nouveaux enjeux, votre nouveau collègue vous offre l’Abysse des Flammes, qui permet à Fury de pouvoir marcher dans la lave ainsi que de disposer de deux nunchakus enflammés lorsqu’elle est dans cette Forme. Elle gagne dans le même temps un saut chargé, qui permet à Fury d’atteindre de nouveaux endroits.

Darksiders III

Sortez de la zone en utilisant votre nouveau pouvoir, en chargeant votre attaque enflammée pour réduire les toiles d’araignées en cendres. Progressez dans la lave et allez bien jusqu’au bout du chemin pour récupérer un amas d’âme sur votre gauche, avant d’effectuer un saut chargé pour rejoindre ce qui semble être un cul-de-sac. Placez-vous sur le socle au sol afin de dévoiler un nouveau mécanisme dans le mur. Vous arrivez alors dans une petite pièce, où un nouveau chekpoint de Vulgrim est disponible. Tapez sur l’épée au centre pour qu’elle s’éclaire en rouge afin de continuer.

Darksiders III

Vous entrerez alors dans les Abysses, où un groupe de squelettes vous attend de pied ferme. Éliminez-les et traversez la zone jusqu’à attendre une nouvelle arène où un monstre imposant vous attend. Même s’il reste assez lent, il peut rapidement vous battre Fury en deux ou trois coups, alors soyez prudents. Lorsque vous en venez à bout, éloignez vous de lui afin de ne pas être pris dans l’explosion qu’il dégage à sa mort. Un Éclat d’Adamantine vous attend sur la droite de cette arène.

Activez l’épée située au-dessus de la porte en chargeant un saut ou en la touchant avec votre fouet. Prenez ensuite sur la gauche tout en faisant attention aux squelettes dans la première salle. Terrassez l’archer qui vous bombarde de flèches dans l’escalier et descendez dans la lave, pour traverser la cascade et trouver un Artefact Démoniaque.

Darksiders III

Remontez pour ensuite entrer dans une pièce remplie de squelettes agenouillés. Faites le ménage et allez au bout de la pièce, pour détruire les vases sur votre gauche. Vous trouverez alors un petit accès qui vous mènera jusqu’à un levier à actionner et un Éclat d’Adamantine. Rebroussez ensuite chemin pour accéder à la salle suivant qui est désormais ouverte.

Avant cela, et si vous le souhaitez, vous pouvez vous mesurer à un Élu, une sorte de sous-boss plutôt difficile à vaincre mais qui vous donnera accès à un matériau rare. Pour cela, retournez dans la salle où les squelettes étaient. Vous trouverez un couloir sur le côté, qui aboutit désormais sur un escalier. Montez et préparez-vous à affronter le Gardien des Flammes. Sachant que ce combat est relativement difficile, n’hésitez pas à le laisser de côté pour le moment pour y revenir plus tard.

Darksiders III

Le Gardien des flammes peut se téléporter ce qui le rend très imprévisible. Ne vous éloignez donc pas trop de lui, car il peut en plus lancer une puissante vague de flammes sur vous. Le combat peut être long si vous n’êtes pas encore niveau, car sa cadence vous laisse peu de temps pour enchaîner les combos. Mieux vaut compter sur votre patience et sur la contre-attaque pour en venir à bout, et récolter l’Essence d’un Élu, ainsi qu’un Artefact Angélique sur le cadavre au bout de la pièce.

Revenez sur le bon chemin avec une énigme qui vous attend. Pour abaisser le pont les deux épées situées à gauche et à droite doivent être actionnées, mais pour avoir le bon timing, il va falloir utiliser les toiles d’araignées qui sont reliées à celle de gauche. Pour cela, retournez vers l’entrée gauche de la pièce, où une des statues est recouverte de toile (sur sa partie haute). Effectuez un saut chargé près de cette statue pour mettre le feu à cette toile, puis courrez vite de l’autre côté pour activer l’épée de droite pour abaisser le pont.

Darksiders III

Traversez-le et allez sur la droite pour entrer dans une nouvelle pièce. Avancez tout droit puis sur la gauche, terrassez le squelette archer et brisez les vases qui sont contre le mur. Une petite entrée fait son apparition et vous mènera à une salle remplie d’ennemis, mais aussi d’objets à collecter.

Darksiders III

N’oubliez pas d’explorer la salle verticalement, grâce à votre saut chargé pour tout découvrir, puis tombez dans un des trous situés à côté de l’un des tombeaux. Remontez le chemin pour arriver dans une salle où Vulgrim vous attend et tapez sur l’épée pour actionner un raccourci, vous amenant à la première pièce citée dans ce paragraphe.

Darksiders III

accueil guide soluce darksiders 3

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp