Quête secondaire : La chasse des déesses

Assassin's Creed Odyssey Soluce

Visiter la Grèce, c'est bien. Mais tuer ses bêtes mythiques, c'est encore mieux !

Si vous pensiez que vaincre un sanglier serait suffisant, vous vous mettez le doigt dans l’œil. Un autre destin bien plus compliqué vous attend à travers l’ensemble du pays.

  • Récompense : 23887xp + expérience à chaque étape
  • Lieu : Phokis
  • Objectif : Vaincre toutes les bêtes légendaires

Alors que vous venez à peine de terminer la quête « Les filles d’Artémis », Daphnae a une autre mission à vous confier. Il s’agit d’une aventure de bien plus grande envergure, qui saura vous faire naviguer à travers les eaux du pays à la recherche de moult créatures surprenantes.

Une fois que vous aurez vaincu le sanglier de Calydon, vous pourrez repartir à l’aventure pour Daphnae qui vous demandera de partir à la recherche de chaque créature légendaire présente en Grèce. Entre chaque bête tuée, vous devrez venir rendre des comptes auprès de cette dernière pour qu’elle vous remette un morceau du set d’Artémis ainsi que de l’expérience bonus pour chaque bête.

Au bout d’un certain nombre de missions complétées, Daphnae partira en direction de l’île de Chios, où vous devrez la rejoindre.

La biche de Cérynie

Assassin's Creed Odyssey Soluce

Pour avoir vaincu cette bête, Daphnae vous remettra 5900xp ainsi que l’objet « Flèches mortelles ». Elle se trouve dans les Îles d’Abantis.

Plutôt fougueuse, la créature passera son temps à vous charger, vous obligeant à esquiver sous peine de gros dégâts. Cependant, elle n’est pas très compliquée à vaincre puisque plutôt fragile et assez prévisible dans ses mouvements.

Pour la vaincre, l’utilisation d’un arc ou d’une arme longue est assez efficace. Rester sur le dos de votre monture durant le combat au corps à corps est également une bonne stratégie puisque la bête aura encore plus de mal à vous atteindre. Faites néanmoins bien attention à ses charges violentes.

Assassin's Creed Odyssey Soluce

Le taureau Crétois

Assassin's Creed Odyssey Soluce

Venir à bout de ce dernier vous vaudra 19162xp ainsi que la tenue de maîtresse d’Artémis. Pour le faire chuter, vous devrez vous rendre en Messara.

Très résistant et aux attaques plutôt dangereuses, l’utilisation de votre cheval est fortement déconseillée car ce dernier vous ferait rapidement tomber au sol et vous infligerait de lourd dégâts. De la même manière, évitez le combat de face ou dans son dos, car le résultat pourrait être particulièrement douloureux pour vous. Ses charges sont rapides et assènent de lourds dommages.

Préférez donc une arme légère avec laquelle votre personnage frappe rapidement et portez-lui de nombreux coups dans les flancs. L’usage d’une arme à distance en étant légèrement surélevé pourrait permettre de diminuer quelque peu sa barre de vie mais ne constituera en rien un moyen efficace de le vaincre. Choisissez donc avec attention une arme avec laquelle vous êtes familier et préparez-vous à esquiver de nombreuses attaques dévastatrices.

Assassin's Creed Odyssey Soluce

Le sanglier d’Erymanthe

Assassin's Creed Odyssey Soluce

Sa chute vous permettra de remporter 18287xp ainsi que les gants de maîtresses d’Artémis. Ce dernier a été aperçu en Elis.

Véritable créature de l’enfer (niveau complexité), le sanglier constituera pour bon nombre le pire adversaire de toute cette liste. Ce dernier est rapide, possède une puissance d’attaque déconcertante et est un vrai sac à points de vie. Comme pour le taureau ci-avant, nous vous invitons à vous munir d’une arme légère et rapide afin d’asséner quelques rapides coups entre les charges violentes de l’animal. Si vous restez suffisamment proche de lui, il n’usera que très peu de ces fameuses charges, qui seront votre pire ennemi dans ce duel.

Et s’il est bien une chose dérangeant avec ces grosses bêtes, c’est bien l’odeur qu’elles dégagent lorsqu’elles se lâchent. A chaque charge sur vous, la créature lâchera un pet toxique qui envahira la zone. Éloignez-vous de lui durant ces moments et revenez à la charge une fois qu’il sera sorti du nuage de gaz.

Long et plutôt délicat à affronter, il constituera sans doute le pire adversaire de beaucoup de joueurs. Mais voyons le bon côté de choses… les autres sembleront bien plus simples après ça !

Assassin's Creed Odyssey Soluce

Le loup Lycaon

Assassin's Creed Odyssey Soluce

Vaincre ce loup vous permettra de remporter 19162xp ainsi que les chaussures de maîtresse d’Artémis. Il se trouve en Lakonia.

A la manière des animaux alpha présents un peu partout à travers le jeu, cette créature légendaire sera entouré de certains de ses congénères. Il est donc largement conseillé de se débarrasser de ce menu-fretin en premier lieu, de sorte à se retrouver seul à seul avec la bête pour un duel à mort. Ayant des attaque de portée moyenne, vous coller à ce dernier vous permettra d’esquiver la grande majorité de ses attaques sans même devoir vous ennuyer à y penser.

Néanmoins, il appellera assez régulièrement ses congénères pour lui venir en aide. A vous donc de savoir vous organiser pour venir à bout de ce dernier au plus vite. Ses attaques sont rapides et puissantes, mais sa défense laisse à désirer. L’étourdir est également un option, de sorte à limiter les appels à l’aide que ce dernier pourrait lancer.

Assassin's Creed Odyssey Soluce

Le lion de Némée

Assassin's Creed Odyssey Soluce

Faire comme Héraclès (ou Hercule) vous permettre de recevoir la bagatelle de 19162xp et le Kopis de Pandore. Pour cela, vous devrez vous rendre en Argolis.

La bête se trouve dans sa tanière, entourée de ses compères. Vous devrez d’abord vous défaire de ces derniers pour atteindre ensuite la créature que vous êtes venu affronter. Ses attaques sont dévastatrices, mais plutôt simples à contrer/esquiver. Il faudra donc profiter de ses instants d’égarement suite à ses attaques pour enchaîner de nombreux coups.

Intelligent, ce dernier cherchera à fuir pour panser ses blessures. Ne le laissez pas faire et éliminez-le avant qu’il ne puisse y parvenir. Cela devrait être aisé puisqu’il sera presque inoffensif durant cette période. L’usage d’une arme spéciale n’est pas nécessaire et le combattre avec votre lame de prédilection suffira largement.

Portez néanmoins attention à ses griffes, de sorte à ce qu’il ne vous touche pas ou votre jauge de vie pourrait très vite finir dans le rouge.

Assassin's Creed Odyssey Soluce

L’ours Callisto

Assassin's Creed Odyssey Soluce

Venir à bout de cette grosse boule de poils vous permettra de recevoir la ceinture de maîtresse d’Artémis ainsi que quelques 23887xp. Il faudra vous rendre à Arkadia pour avoir cette chance.

Lent et très facile à toucher, cet ours jouit malgré tout d’une puissance affolante qui saura vous terrasser en à peine quelques coups. L’affronter de face se résume à du suicide et vous devrez continuellement chercher à vous trouver dans son dos. Capable de frapper en zone, la bête se révèlera être un adversaire intéressant malgré la relative aisance que vous aurez à le vaincre avec une arme légère et un jeu d’esquive correct.

L’astuce, c’est vraiment d’esquiver, au risque de devoir arrêter vos enchainements. Ses dégâts sont très importants et il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit !

Assassin's Creed Odyssey Soluce

La hyène Crocotta

Assassin's Creed Odyssey Soluce

Si vous parvenez à étouffer le rire de la bestiole, vous recevrez la capuche de maîtresse d’Artémis avec, en prime, 22925xp. Le combat se déroulera sur l’Île de Cythère.

Relativement simple à aborder, ce combat nécessitera concentration et rapidité. La hyène est très rapide et cherchera constamment à mettre de la distance entre elle et vous. Si elle y parvient, elle chargera violemment dans votre direction. Ses dégâts sont moyens mais c’est vraiment sa vitesse qui est son point fort.

Plutôt fragile, l’utilisation d’armes altérantes (poison, feu) permettra de rendre le combat encore plus aisé. L’astuce est de rester au contact, surtout lorsqu’elle cherche à s’enfuir, de sorte à enchainer les coups jusqu’à la faire tomber. Privilégiez ses flancs et évitez de vous éloigner d’elle. Soyez donc rapide et ferme !

Assassin's Creed Odyssey Soluce

Daphnae

Non, il ne s’agira pas ici de vous expliquer comment vaincre Daphnae. Non, elle n’est pas non plus le boss caché de cette quête. Malgré tout, vous aurez la possibilité de flirter avec elle entre chaque bête vaincue. Si vous pratiquez la draguer avec cette dernière à chaque occasion, vous pourrez passer un peu de temps en toute intimité avec elle après la chute de quatrième adversaire, ainsi qu’une seconde fois après l’affrontement contre le septième. C’est qu’elle est vorace la demoiselle !

Pour cela, n’oubliez pas d’utiliser les dialogues accompagnés d’un cœur lorsque le choix vous est laissé. C’est en quelque sorte le petit bonus accompagnant la grande quantité d’expérience reçue et le set légendaire complet d’Artémis.

Accueil de la solution complète

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp