Quête secondaire : A travers la frontière

Assassin's Creed Odyssey soluce

Alcibiade n'est pas seul et sa nouvelle requête constituera une assez bonne action... pour une fois !

S’il est bien un ami de votre personnage qui ne manque pas de surprise dans ses missives, c’est bien Alcibiade. Et il va encore vous faire tourner en bourrique !

  • Récompense : 445 Drachmes, 11970xp, la Lame minuscule
  • Lieu : Attique
  • Objectif : Aider l’ami(e) d’Alcibiade à faire bonne route

Une fois la mission « Inflexible » terminée, votre ami Alcibiade aura encore une petite chose à vous demander. Cette fois-ci, ce sera une bonne action… si si je vous jure !

Assassin's Creed Odyssey soluce

Vous pourrez lancer cette quête en retrouvant votre camarade au port d’Athènes et plus précisément au campement de Choma. Durant le dialogue, Alcibiade vous présentera son ami(e) et vous demandera de lui venir en aide en lui faisant passer la frontière. La quête sera donc assez simple puisqu’il s’agira de la suivre tout au long du trajet.

Assassin's Creed Odyssey soluce

Sur la route, vous croiserez un groupe de brigands qu’il vous faudra éliminer. Une fois cela fait, reprenez sagement votre avancée en compagnie de votre « colis ». Plus rien ne devrait se mettre en travers de votre route, sauf si la nature en a décidé autrement (j’ai eu droit à une meute de loups mais c’était purement aléatoire). Descendez de votre monture et accompagner la personne jusqu’aux portes du sanctuaire d’Eleusis puis parlez-lui.

Assassin's Creed Odyssey soluce

Vous découvrirez alors qu’il s’agit bien d’une femme (la voix vous l’indique déjà en cours de mission, mais le personnage semble avoir une mauvaise oreille il faut croire). Cette dernière vous expliquera alors ce qui a motivé son choix de partir au loin et vous aurez accès à la quête « Monogamie improbable ».