21 – Edwin Van Der Sar

21 - Edwin Van Der Sar 1
Voici les trois cartes Icônes d'Edwin Van Der Sar !

Edwin Van Der Sar est un ancien international néerlandais plusieurs fois récompensé en tant que meilleur gardien de but européen. Véritable star et légende néerlandaise, le gardien de but nous aura régalé tant par sa présence physique que par ses envolées spectaculaires et ses arrêts stratosphériques. Il fait également partie du Club van 100 (les joueurs ayant pris part à au moins cent matchs avec l’Ajax Amsterdam) aux côtés des Rijkaard, De Boer, Litmanen et consorts.

Avec plus de 800 matchs professionnels et 130 sélections, Van Der Sar restera dans les annales du football comme l’un des meilleurs gardiens de sa génération. Il n’aura pas connu énormément de clubs : l’Ajax Amsterdam, la Juventus Turin, Fulham et Manchester United (sans oublier un petit match dans son club formateur en 2016 pour leur prêter main forte).

21 - Edwin Van Der Sar 2

La première carte de l’illustre gardien des Pays-Bas est datée de 1995 avec un général à 87. Cette carte correspond à son apogée lors de son aventure avec l’Ajax Amsterdam avec, à la clé, le sacre en Ligue des Champions et le titre honorifique de meilleur gardien européen (son premier qui sera suivi par trois autres). Sa deuxième carte, culminant à 89 et datant de 1999 représente son départ de l’Ajax pour la Juventus de Turin. Il ne resta que deux ans dans les cages de la Vieille Dame, se tassant sous les critiques et se voyant même poussé dehors par le futur meilleur gardien du monde : Gianliugi Buffon.

Sa troisième carte date de 2000 et offre un général à 91. Cette date représente le titre de vice champion d’Italie avec la Juventus de Turin ainsi que sa belle performance lors de l’Euro 2000 (compétition qui verra les Pays-Bas se hisser en demi-finale et perdre aux tirs aux buts face à l’Italie).

Si vous cherchez un grand gardien, tant par sa taille que par son talent, vous êtes tombé sur ce qui se fera quasiment de mieux dans le jeu. Van Der Sar a une envergure exceptionnelle, des réflexes tonitruants et un leadership qui n’a rien à envier aux autres cadors de la disciplines.

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp