(MAJ) GTA VI pourrait voir le jour en 2023/2024 selon les chiffres marketing de Take-Two Interactive

rockstar games

C’est en tout cas ce que semble présager le site américain VentureBeat. Un pic de dépenses marketing de 89,2 millions de dollars sur l’année fiscale 2023/2024 semble être prévu, et c’est Jeff Cohen du cabinet d’investissement Stephens qui avance ses chiffres.

Mise à jour : Take-Two Interactive a contacté VentureBeat et leur a annoncé que ces chiffres provisionnels ne concernaient pas les studios internes (comme Rockstar). Cela n’indique malheureusement pas une fenêtre de sortie pour Grand Theft Auto VI. Dommage…

Ne pas mettre la charrue avant les boeufs

ttwo marketing spend 1

Alors concrètement, qu’est-il possible de remarquer sur ce graphique ? Tout d’abord que ce budget était à la base prévu pour l’année fiscale 2022/2023 mais qu’il a finalement était décalé d’un an.

Ce que l’on sait de source sûre est que GTA VI ne sera pas un jeu qui verra le jour sur la génération de consoles actuelle. En revanche, nos confrères de Games Industry font remarquer qu’ils n’avaient constaté aucun pic avant la sortie de GTA V alors que Jeff Cohen précise lui que le précédent pic de dépenses avait permis de « trouver » la date de sortie de Red Dead Redemption 2.

Le très informé Jason Schreier avait fait part le mois dernier dans les colonnes de Kotaku que GTA VI n’était qu’au début de son développement et par déduction qu’il ne sortirait pas avant quelques années.

Il est essentiel de prendre un autre élément en compte : l’éditeur Take Two Interactive (qui édite notamment Rockstar Games) a prévu de sortir pas moins de 93 jeux d’ici 5 ans. L’existence et le développement d’un nouveau Bioshock pourrait lui aussi rehausser le budget marketing de Take Two Interactive.

Ce qui est une certitude, c’est qu’il va falloir prendre son mal en patience car GTA VI ne sortira pas avant 2021, Take Two ayant auparavant annoncé il y a quelque mois un budget marketing de 11,8 millions de dollars pour l’année 2020/2021, ce qui vous le comprenez, semble « peu » pour vendre un jeu comme GTA VI

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des