Fortnite : La barre du milliard de revenus vient d’être franchie

Fortnite : La barre du milliard de revenus vient d'être franchie 1

Fortnite pousse encore un peu plus l'écart en affichant des revenus hallucinants.

Ce n’était qu’une question de temps avant que Fortnite ne vienne chatouiller la barre du milliard de revenus. On le sait tous, le Battle Royale d’Epic Games explose tous les records depuis maintenant quelques mois.

Milliard de dollar baby

Fortnite

Le site Super Data a décidé de faire le point sur quelques chiffres autour du Battle Royale. Il faut avant tout savoir que ce mode de jeu vit à travers plusieurs jeux comme PUBG, H1Z1 ou même récemment Realm Royale. Il est clair que l’univers du jeu vidéo a basculé depuis son arrivée, des chiffres hallucinants fleurissent de part et d’autres de la toile. Malheureusement, il ne faut pas croire que tout est rose dans le monde du Battle royale. On pense notamment à Radical Heights ou même The culling 2 récemment, qui ont tous deux connu un destin funeste.

Malgré tout, le Battle royale concurrence haut la main des genres comme le MOBA avec notamment League of Legends. Si on se penche de plus près sur les statistiques, nous sommes forcés de voir que Fortnite y est pour beaucoup. L’une des plus évidentes raisons de ce succès, reste son système économique. En effet, le jeu d’Epic Games propose un mode Battle Royale totalement gratuit, un atout indéniable face à ses concurrents. Le studio gère d’une main de maître son bébé et propose désormais des saisons scénarisées, les joueurs adorent le concept. Le titre se nourrit des achats que propose la boutique in-game, comme le pass de combat ou même les innombrables skins.

Cela fera sûrement réfléchir les autres licences du genre, car aujourd’hui Fortnite atteint plus d’un milliard de revenus en moins d’un an seulement. La courbe donne le vertige et ne cessera pas de monter avec l’arrivée prochaine de la version Android ou même des lourds investissements au sein de l’eSport. Lorsque les joueurs ne jouent pas, ils se ruent sur les différents Lives de leur personnalité favorite. Sur Twitch, Fortnite c’est plus de 600 millions d’heures de visionnages au mois de mai seulement.

Pour rappel, Fortnite sera rejoint très prochainement par de grosses pointures sur le secteur du Battle Royale. Battlefield V et Call of Duty : Black Ops IIII arrivent et il sera intéressant de voir si le titre milliardaire survit à la vague des triples A.

Fortnite

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Fortnite Battle Royale Mobile Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Fortnite Battle Royale Mobile
Invité

Il y a une date définitive pour la version mobile du jeu ? Merci.

17 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp