Final Fantasy XVI : Naoki Yoshida fait mine de ne pas reconnaître l’existence d’une éventuelle version PC

Final fantasy xvi 2022 12 08 22 008 1

Les histoires d’exclusivités temporaires, c’est toujours un vrai sac de nœuds. On l’a récemment vu avec le cas de Silent Hill 2 Remake mais aussi avec Final Fantasy XVI, qui pourrait ne jamais arriver sur les consoles Xbox malgré la croyance populaire. Un portage PC semble plus certain, même si Naoki Yoshida n’est pas encore prompt à le reconnaître, comme en témoigne l’une de ses dernières déclarations relayée par Games Talk.

Quand Yoshida fait semblant

Puisque Sony a la priorité sur toutes les autres plateformes concernant Final Fantasy XVI, et ce pour au minimum 6 mois, on ne s’étonnera pas de voir Naoki Yoshida feindre la candeur concernant une version PC du JRPG :

« Personne n’a jamais rien dit à propos d’une version PC. Pourquoi le monde pense qu’une version PC sort 6 mois après ? Ne vous inquietez pas de cela, achetez plutôt une version PS5 *rires*. Désolé, j’ai exagéré. Nous avons fait de notre mieux alors s’il vous plait, attendez le jeu avec impatience. »

On imagine que Yoshida est bien entendu contractuellement obligé de vendre la version PS5 de son jeu avant toute chose, et on ne peut imagine qu’il ne se rappelle plus du premier trailer de Final Fantasy XVI qui mentionnait que le rendu tournait sur PC. On ne lui en voudra donc pas trop, car même s’il faut bien vendre des consoles, on ne serait pas contre une grosse clarification sur cette histoire d’exclusivité temporaire de la part de Sony ou Square Enix.

Final Fantasy XVI sortira le 22 juin prochain sur PlayStation 5.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jango_Jack
Jango_Jack
21 jours plus tôt

Le directeur de Square Enix devrait s’inspiré de Yoshi-P : « quoi des NFT !? Mais où avez-vu vous ça allons ? Tout le monde sait que ça marche pas, mais peut-être pas avec Square Enix hihi, soyez patients hihi » 🙃

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.