FIFA 21 : EA Sports fait l’impasse sur la démo

fifa 21 mbappé

Tandis qu’il se fait attendre pour le 9 octobre, FIFA 21 fait l’objet d’une entorse. Rien au niveau des genoux ou des chevilles, rassurez-vous, mais plutôt vis-à-vis de la règle comme quoi chaque FIFA a droit à sa démo quelques jours avant la sortie du jeu complet. En effet, EA Sports a décidé de faire une croix dessus concernant son dernier épisode.

Une première depuis FIFA 08

Cette nouvelle nous amène à reconnaître qu’il ne s’agit certainement pas de la meilleure année pour se passer d’une démo. Habituellement, lors d’une année qui se déroule sans pandémie, on ressent tout de même une certaine effervescence de la part du studio au fur et à mesure que la sortie approche.

Mais de la même manière que les différents championnats européens ont repris avec une saveur particulière causée par les mesures barrières telles que les matchs à huis clos ou au public fortement restreint, FIFA 21 arrive timidement dans un peu plus de deux semaines sur current-gen.

Avec cette impasse sur la démo, on se retrouve donc avec des joueurs qui n’auront que le jeu complet pour se faire une idée manette en main sur la mouture 2021, à un moment où la licence stagne un peu et doit faire à nouveau ses preuves, surtout au niveau de son gameplay.

Et si l’équipe de développement déclare adopter cette décision afin de « livrer la meilleure expérience de jeu sur la génération actuelle et future de consoles », difficile de ne pas pressentir une forme de poussière cachée sous le tapis.

Afin d’être fixé sur la qualité de ce FIFA 21, rendez-vous le 9 octobre sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch, puis le 10 novembre sur Xbox Series X, ainsi que potentiellement le 12 novembre sur PlayStation 5. Notez par ailleurs que l’on vous a récapitulé tout ce qu’il faut savoir sur le titre, histoire d’être prêt pour la sortie.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.