Un ancien développeur de Sony commente l’écart de puissance entre la PS5 et la Xbox Series X

ps5 vs xbox series x

Alors que la communication autour des consoles nouvelles générations bat son plein, un ancien développeur de Sony a récemment tweeté sur la différence entre la PS5 et la Xbox Series X. Ce développeur du nom de Chris Grannel avait déjà travaillé chez Sony Studio Liverpool Games ainsi que chez Guerilla Games sur des jeux comme Formula 1, Wipeout HD Fury ou Killzone 2, et parle ici de la puissance et de la différence entre les deux machines.

La différence de puissance est pour le moins impressionnante

Ce tweet, qui affirme que la Xbox Series X est nettement plus puissante que sa rivale, a quelque peu offensé les « fanboys » de Sony qui ont vu là une offense envers leur console favorite. En revanche, Chris Grannel ajoute tout de même que « cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire de bons jeux sur PS5« .

Si, en effet, il est possible de penser qu’éventuellement, les jeux multi-plateformes « tourneront mieux » sur Xbox Series X, cela ne veut pas dire que Sony ne pourra pas briller de son coté avec l’apport de ses exclusivités. La Nintendo Switch est par exemple un modèle dans le marché des consoles, car même avec son petit « teraflop », elle montre qu’elle peut tout de même proposer de très bonnes expériences de jeu.

Rappelons que la PS5 et la Xbox Series X sont prévues pour la fin de l’année.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments