Diablo Immortal : Il faudrait dépenser plus de 100 000 € pour maximiser son personnage, le jeu subit un review-bombing

Diablo immortal 1

Diablo Immortal est décidément le jeu des polémiques chez Blizzard. Accueilli très froidement par la communauté lors de son annonce, il avait réussi à se refaire une crédibilité lors de son alpha, et était attendu au tournant pour sa sortie complète la semaine dernière. Mais il n’aura suffit que de quelques jours pour que les joueuses et joueurs soient lassés du modèle économique du jeu, qui favorise grandement les microtransactions pour avancer plus vite.

Un endgame très, trop demandeur

Le site Game Rant a relayé une vidéo de Bellular News qui s’est employé à analyser le système économique du jeu, pour comprendre à quel point celui-ci pourrait être problématique. La vidéo met ainsi en avant que les Gemmes légendaires seraient difficilement accessibles, voire impossibles à collecter pour les personnes qui souhaiteraient ne pas dépenser de l’argent réel en jeu.

La vidéo estime qu’il faudrait environ dépenser 100 000 € pour maximiser son personnage à fond avec ces Gemmes légendaires, sachant que celles-ci s’obtiennent de manière aléatoire, même en payant. Un post Reddit explique même qu’il faudrait encore plus d’argent que cela, à cause des derniers niveaux d’upgrade qui se débloquent après avoir atteint le rang 10 d’une Gemme légendaire 5 étoiles.

Un score Metacritic au plus bas

Face à ses lootboxes et à sa réputation de pay-to-win, le jeu subit déjà la colère de la communauté, visible sur sa page Metacritic, avec un score descendu en flèche. Si on note que le score du jeu du côté de la presse est de 8,1/10, celui de la communauté est à seulement 0,8. Ce qui en fait le troisième plus bas score pour une production Blizzard, comme le souligne VGC, qui indique que seuls Warcraft III Reforged et World of Warcraft Classic: Burning Crusade Classic étaient descendus plus bas (0.6 et 0.4, respectivement).

Les critiques qui reviennent le plus ici concernent donc la partie endgame de Diablo Immortal, qui fait beaucoup plus ressentir le besoin des microtransactions, comme on a pu le voir plus haut. Les joueurs et joueuses mentionnent que ce besoin ne se fait pas ressentir en début de partie, mais qu’il arrive progressivement et devient envahissant à un niveau plus élevé.

Blizzard n’a pas encore répondu face à cette grogne, mais nul doute que cela devrait donner du grain à moudre aux associations européennes qui luttent contre ces pratiques, sachant que le jeu a déjà été interdit en Belgique et aux Pays-Bas.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
kaze-nico
kaze-nico
21 jours plus tôt

grosse arnaque, je viens de voir l’annonce, j’arréte diablo d’avance -_-. et attendre si il corrige ca !.

Dawzman13013
Dawzman13013
19 jours plus tôt
Répondre à  kaze-nico

MDR, beaucoup de blabla pour pas grand chose… On parle d’un hack&slash, cad un jeux ou tu es censé « farmer » pour obtenir de meilleurs « items » ! Et moins d’une semaine après son lancement les kikoolol pensent déjà être parangon 1000 et full stuff dans 3 semaines… Vraiment une génération de « décérébrés pleurnichards impatients narcissiques matérialistes desinformés », la génération Z quoi… Le jeu est très bien sur mobile et sans pub, super réalisation. Et si les éditeurs intègrent du pay to win c’est parceque ces meme pleurnichards vont mettre la CB… Lire plus »

Dernière modification 19 jours plus tôt par Dawzman13013
Malphas
Malphas
8 jours plus tôt
Répondre à  Dawzman13013

Je te rejoins assez sur ce com, je me marre d’ailleurs pas mal à voir les chouinards sur le chan parce qu’il y a un cap/semaine de tels ou tels points, xp ou monnaie, ou parce qu’ils ont plus rien à faire ingame… Le jeu a à peine 3 semaines, c’est encore en beta lol… Mais effectivement, tu peux grind sans thunes sans trop de problèmes, juste plus de temps…

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.