De nombreuses nouvelles informations pour Catherine: Full Body
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Julien Blary

Suite à son officialisation la semaine dernière, Catherine Full Body partage ses premières informations. Atlus et Studio Zero viennent de lâcher une vingtaine de captures d’écran accompagnées de détails croustillants sur le soft.
Sommaire
ToggleUne histoire qui s’enrichit
Sorti en 2011 sur Xbox 360 et PlayStation 3, Catherine est un jeu d’action/aventure qui a écopé de très bonnes critiques de la part des joueurs et de la presse. Le titre nous compte l’histoire de Vincent, un jeune homme qui se retrouve tiraillé entre sa fiancé et une autre fille et l’aventure abordera des thèmes adultes et importants tout en questionnant les joueurs sur leur éthique.
Atlus nous fait d’ailleurs sourire dans sa déclaration puisqu’il explique que cela fait six ans que Catherine est sorti et que suite aux demandes des joueurs d’avoir un remake/portage, les développeurs ont décidé de rendre le « Légendaire titre controversé » en « Le plus gros titre controversé ».
Cette itération Catherine Full Body intégrera une nouvelle Catherine ce qui en fera un total de trois jeunes filles. Le triangle amoureux autour de Vincent va évoluer ce qui va introduire de nouvelles scènes, de nouvelles cinématiques et surtout, plusieurs fins supplémentaires. Mais le studio confirme également que les deux premières « Catherine » auront également droit à de nouvelles fins alternatives. Elles seront d’ailleurs plus « érotiques, stylées et agressives »
L’édition définitive est là
Les p’tits gars d’Atlus annoncent qu’il s’agit-là d’une sorte d’édition définitive. La plupart des mécaniques de gameplay du premier opus ont été remises au goût du jour apportant une meilleure jouabilité. Mais un nouveau mode fait son apparition : les joueurs pourront alors soit partir à l’aventure avec les énigmes déjà existantes ou alors profiter d’arrangements spéciaux qui débarquent avec cette nouvelle édition.
D’ailleurs, le studio explique que les énigmes s’ajusteront en fonction des capacités des joueurs. Cela permettra aux nouveaux joueurs moyennement confiants d’y arriver sans trop de souci tandis que les personnes qui veulent un peu plus de challenge se retrouveront avec une difficulté plus importante.
Enfin, et c’est sans surprise, cette nouvelle mouture apportera un lifting graphique et une amélioration visuelle globale. Un travail sur la modélisation et les animations a été apporté et cela sera sensiblement plus joli qu’à l’époque.
Présentation de la nouvelle Rin et de l’équipe de développement
Pour terminer, Atlus fait un rapide tour des différents personnages du jeu. On vous passe les détails sur le protagoniste du soft, Vincent, que l’on connaît déjà plus ou moins, et les informations importantes concernant bien évidemment Rin, la nouvelle « Catherine ».
Doublée par Aya Hirano, Rin est considérée comme une jolie et mystérieuse jeune femme. Coquette, cheveux roses, vous pouvez l’apercevoir dans les images de notre galerie en bas d’article. Rin n’est d’ailleurs pas son prénom mais un surnom. Ni son identité ni son âge ne sont actuellement connus.
C’est une pianiste récemment recruté au Stray Sheep, le bar dans lequel Vincent a l’habitude d’aller. Elle est d’une personnalité extrêmement simple, douce et honnête, à tel point que la première impression qu’elle dégage est qu’elle manque de bon sens. Mais de nature gentille, elle aidera Vincent à calmer ses cauchemars et est particulièrement attentive.
Au niveau de l’équipe de développement, voici les grands noms qu’il faut retenir :
- Katsura Hashino en tant que Producteur Créatif
- Shigenori Soejima, Character Designer
- Shoji Meguro, compositeur
- Kenichi Goto en tant que Game Director
- Et le studio 4°C en tant que studio de production d’animation
Comme vous l’avez remarqué, on y retrouve beaucoup de personnes ayant officié sur le premier Catherine ainsi que sur les volets Persona 3, Persona 4 et Persona 5.
Au niveau de la date de sortie, il faut pour le moment se contenter d’un hiver 2018 au Japon sur PlayStation 4 et PlayStation Vita. En Europe, le jeu a également été confirmé mais n’a encore aucune fenêtre de sortie.