Assassin’s Creed Shadows ne sortira pas à la date prévue, le jeu est repoussé au début d’année 2025
Publié le :
14 commentaires
Rédigé par Jordan
Il commençait à se tramer quelque chose de louche chez Ubisoft. L’éditeur vient d’annuler au dernier moment son stream spécial Tokyo Game Show, juste avant l’ouverture du salon japonais, sans en expliquer les raisons. Cela aurait pu être d’ordre technique, mais le site Insider Gaming a également rapporté que les previews presse d’Assassin’s Creed Shadows venaient aussi d’être reportées. Sans vouloir jouer avec les théories du complot, tout semblait pointer vers un report du jeu. Bingo, puisque Ubisoft officialise la chose.
Quelle est la nouvelle date d’Assassin’s Creed Shadows ?
Ubisoft semble avoir bien appris la leçon concernant le lancement de Star Wars Outlaws et ne veut pas répéter les mêmes erreurs. C’est plus ou moins ce que l’éditeur indique dans son nouveau communiqué, dans lequel il précise que son Assassin’s Creed Shadows est reporté au 14 février 2025, au lieu de sa sortie prévue mi-novembre. Ce temps supplémentaire servira à peaufiner le jeu afin d’éviter un lancement en catastrophe, comme c’est bien trop souvent le cas.
Et ce changement n’est pas le seul. Ubisoft indique que le jeu sortira sur Steam à la même date, afin de toucher un plus grand public sur PC alors que ce n’était initialement pas prévu. Cela est le début d’un revirement de stratégie pour Ubisoft, qui souhaite maintenant voir des versions Steam de ces jeux arriver dès le lancement.
Ubisoft fait son mea culpa
Toujours dans l’optique de prêter attention aux plaintes du public, il y aura aussi des modifications concernant le Season Pass du jeu. Ubisoft indique s’éloigner de ce qui avait été annoncé et tout le monde pourra profiter du jeu dès le 14 février prochain, sans distinction, tandis que celles et ceux qui ont précommandé le jeu recevront la première extension gratuitement.
Des décisions qui vont pour une fois dans le sens du consommateur, comme Yves Guillemot l’explique :
« À la lumière des défis récents, nous reconnaissons la nécessité d’une plus grande efficacité tout en satisfaisant des joueurs exigeants. En conséquence, et au-delà des premières mesures importantes prises à court terme, le comité exécutif, sous la supervision du conseil d’administration, lance une revue visant à améliorer encore davantage notre exécution, notamment dans le cadre de cette approche axée sur le joueur, et à accélérer notre trajectoire stratégique vers un modèle plus performant au profit de nos parties prenantes et de nos actionnaires. »
Une vraie opération de reconquête pour l’éditeur, qui a enchaîné des sorties mitigées ces derniers temps. Ce temps supplémentaire offert à Assassin’s Creed Shadows lui fera sans doute le plus grand bien, tandis que de notre côté, on se prépare pour un mois de février déjà totalement bouché…
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 14/02/2025