Activision-Blizzard : Google et Nvidia sont allés voir la FTC pour exprimer leurs doutes concernant le rachat
Comme toute cette histoire autour du rachat d’Activision-Blizzard ne causait visiblement pas un boxon assez grand, d’autres invités entrent dans la danse. Sony a été jusqu’ici l’adversaire le plus combattif de Microsoft à l’égard de cette acquisition, mais il ne s’agit pas de la seule entreprise qui regarde d’un mauvais œil la transaction. Google et Nvidia ont déjà exprimé leur point de vue sur la situation, mais les deux géants sont remontés au créneau pour parler avec la FTC, qui s’est mis en travers de la route de Microsoft.
Deux autres géants renforcent l’avis de la FTC
Bloomberg a révélé cela cette nuit dans un nouvel article qui mentionne que Google et Nvidia sont allés voir la FTC afin de montrer leurs inquiétudes vis-à-vis du rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft. Les deux entreprises ne se sont visiblement pas positionnées directement contre le rachat, mais leurs doutes à ce sujet renforce la position de la FTC qui souhaite bloquer cette fusion (même si l’intention première de l’organisme est certainement d’obliger Microsoft à faire des concessions).
Selon eux, un tel deal entrainerait un déséquilibre dans le monde du cloud, du marché du jeu mobile et de celui des abonnements gaming. D’après les sources du site, Nvidia ne s’est pas opposé à l’acquisition, mais qu’inquiète à l’idée de ne plus avoir les moyens d’être compétitif sur le marché de l’abonnement étant donné qu’il ne pourrait plus avoir accès à certains jeux pour son service GeForce Now.
Pour rappel, Microsoft est pendu aux lèvres de la FTC et des commissions européennes et britanniques concernant leur position sur le rachat. Si le régulateur américain s’est attaquée directement à Microsoft, rien ne dit encore que les autres organismes suivront le pas, mais à mesure que la FTC gagne en soutien, la possibilité de voir le deal être vite conclu s’éloigne un peu plus.
Tous ces « progressistes » cramponnés comme des moules sur leur rocher, à leur modèle d’affaire passéiste et surtout hors de prix (compétitivité et geforce now MDR). Ils ne font pas autant de chichi lorsqu’il s’agit de s’entendre en terme de pratiques douteuses et de prix, pour plumer le consommateur. Le nouvel eldorado c’est l’abonnement qui se multiplie de tous côtés, et permet de rendre captif le client tout en rendant la douloureuse plus ou moins indolore, car étalée/lissée dans le temps, donc tu m’étonnes qu’ils ne veulent pas de ce rachat,… Lire plus »
Le vrai cancer de ce medium, c’est son industrialisation, synonyme d’impératifs de croissance décérébrée. Et quand on cause jeu vidéo, il est dur de trouver plus industriel que Micro$oft ou Activi$ion. Il serait ptet temps de voir plus loin que le bout de son pif :]