À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Juin 2019

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Juin 2019
Buvez de l'eau entre deux parties...

Les grandes chaleurs ont fait leurs entrées en ce mois de juin plus que généreux du côté des températures. Mais cela a-t-il été le cas du côté des sorties de jeux vidéo ? Eh bien figurez-vous que ce n’était pas si mal, à en croire notre calendrier des sorties du mois. En effet, ce mois-ci aura avant tout été sous le signe des extensions pour les MMO avec Elsweyr pour The Elder Scrolls Online ou même avec l’arrivée de Shadowbringers en accès anticipé sur Final Fantasy XIV. On notera tout de même le retour tant attendu par les plus nostalgiques de Crash Team Racing dans une version remastérisée. Cette période post-E3 aura tout de même été mouvementée en attendant les nombreuses sorties de fin d’année. Seul l’été nous sépare de ce rush, alors profitez-en pour rattraper votre retard sur les jeux que vous n’avez pas eu le temps de commencer ou terminer.

Alors, à quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ?

Concernant la rédaction, on aperçoit que Baylou a tenté de devenir sorciers en herbe avec l’arrivée de Wizards Unite. Le jeu est dans la veine de Pokémon Go, puisque ce sont les mêmes développeurs qui sont à l’origine de ce nouvel opus à destination des mobiles. Ary quant à elle n’aura pas résisté longtemps à l’appel du charmant Cadence of Hyrule. Pour ce qui est de Jordan, il a décidé de saisir l’offre du moment avec Slay the Spire disponible via l’abonnement Xbox Game Pass pour PC. On commence à le connaître et tout ce qui est gratuit fini forcément entre ses mains. Pour finir, Okhammy, Onilane et Iman ont tout simplement opté pour des jeux du moment, notamment avec la bêta de Monster Hunter Iceborne, Judgment ou même la nouvelle saison d’Apex Legends. On vous laisse donc découvrir les choix de la rédaction pour le mois de juin 2019.

Actugaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Baylou : Après un petit mois de mai assez calme, l’appel du MMORPG a été bien trop fort. Qui n’a jamais été happé par la frénésie World of Warcraft. Grand accro à la sortie de l’extension Burning Cruisade, mais ayant un peu abandonné après la sortie de Cataclysm, la vraie vie aura finalement eu le dessus ! Mais, personne n’est à l’abri d’une rechute. La sortie de la dernière extension Battle Of Azeroth l’été dernier a commencé à jouer avec ma nostalgie. Le dernier patch 8.2 Rise of Azshara aura finalement eu raison de moi… Ou comment se faire avoir comme un bleu grâce à une cinématique qui balance du lourd. Au final, rien de nouveau sous le soleil, mais quel jeu ! Blizzard aura su faire perdurer son blockbuster durant 15 ans, et c’est bien parti pour durer encore quelques années de plus ! À côté de ça, et dans un registre totalement différent, c’est le Potterhead qui sommeille en moi qui a sauté sur Wizards Unite, le Pokémon Go-like qui baigne dans l’univers d’Harry Potter. Quelle joie de replonger dans cette licence si chère à mon cœur. Malheureusement, il manque quelques mécaniques pour me faire rester durablement sur ce jeu… Un peu comme pour Pokémon Go finalement, on finit par se lasser.

Actugaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Ary: Le mois de juin a été très dur pour mon portefeuille à vrai dire. J’ai en effet eu le malheur (ou bonheur selon le point de vue) de découvrir la saga des Danganronpa. Comment dire ? J’ai fini par acheter les quatre épisodes (trois jeux principaux plus un spin off) et les terminer en environ deux semaines et demi. Ça m’a presque rendue triste de me dire que cette licence n’est pas plus connue tant je me suis régalée. Alors si vous aimez les visual novels, les meurtres, les enquêtes et les histoires qui prennent aux tripes, lancez-vous parce que vous ne le regretterez pas du tout ! Après tant d’aventures, j’ai choisi d’embrayer sur quelque chose d’un petit peu plus calme. Après quelques jours à m’amuser sur Cadence of Hyrule, je me suis donc lancée sur Catan. Et étonnamment cette adaptation sur Switch du jeu de plateau du même nom m’a apportée bien plus de divertissement que je ne l’aurais cru. Je ne connaissais pas le jeu original, et je me suis surprise à vraiment apprécier, bien que les jeux de plateau ne soient pas ma tasse de thé. Après c’est certain qu’il faut passer son chemin si la stratégie n’est pas votre fort, mais pour les fans du genre c’est réellement un must have.

Actugaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Jordan : Malgré une période riche en actu, j’ai pu enfin jouer à quelques titres qui traînaient sur mon étagère, notamment Super Smash Bros. Ultimate. Je rattrape le train de la hype à mon rythme, et j’ai dosé le mode Aventure beaucoup plus longtemps que ce à quoi je m’attendais (ce qui est peut-être lié à mon niveau de maîtrise catastrophique). Mais j’ai quand même réussi à me libérer un peu de temps de jeu pour tester Slay the Spire qui me tentait depuis de nombreuses semaines. Inclus dans le Game Pass sur PC, j’ai pu l’essayer et j’en suis tombé amoureux en quelques secondes. Ingénieux, riche et diablement addictif, il a su m’occuper durant de nombreuses heures et il pourrait bien être le jeu de chevet idéal, que je pourrais éventuellement m’offrir sur Switch après la fin de mon essai sur PC. J’aurais aussi aimé passer plus de temps sur Harry Potter : Wizards Unite, mais la canicule m’a empêché de jouer au sorcier comme je l’aurais voulu. Ce qui n’est peut-être pas plus mal, tant je ressens déjà de la lassitude sur le titre.

Actugaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Ohkammy : Ce mois de juin à été plutôt calme pour moi, j’ai profité tout d’abord de la bêta de Monster Hunter World Iceborne durant toute la période de disponibilité. L’arrivée d’une nouvelle map nommée Givre Éternel donne une bonne raison de retourner sur le titre de Capcom. J’y ai donc affronté le nouveau monstre, le Banbaro ainsi que le Tigrex qui fait son grand retour dans la série ! Et j’ai également pu explorer la nouvelle zone de fond en comble. Lors de ces derniers jours, la bêta était ouverte à tout le monde, et le studio japonais avait alors glissé une petite surprise suite à une petite maj ! Et surprise, le Nargacuga se cachait dans la forêt ancienne, ce qui m’a amenée à jouer encore quelques heures à la bêta. J’ai également joué à Crash Team Racing, et ai fait quelques parties en ligne. Le jeu est très fun, aussi bien en solo qu’à plusieurs et le titre fait remonter pas mal de souvenirs de mon enfance. Que du bonheur !

Actugaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Onilane : On va pas se mentir, avec le rush de l’E3, ça n’a pas été facile tous les jours de trouver le temps de jouer, sans compter le bonus déménagement. Alors à quoi on joue quand on a pas le temps ? On se trouve un coloc’ et on lance un Smash Bros vite fait à l’apéro, vivifié par l’annonce des nouveaux personnages que sont les héros de Dragon Quest ainsi que Banjo & Kazooie. Evidemment, j’ai aussi passé pas mal de temps sur Judgment même une fois la critique rendue, l’apanage des bons jeux en somme. Cadence of Hyrule en fait partie, même si une session de 4h en tandem avec un ami nous a amenés directement devant les crédits. J’ai aussi pu reprendre ma partie qui traîne un peu trop à mon goût de Tales of Vesperia : Definitive Edition.

Mais alors que le joueur français entame le sprint final de ce JRPG, il trébuche devant la ligne d’arrivée. La faute à la fameuse extension Shadowbringers de Final Fantasy XIV à laquelle j’ai consacré plus d’heures en 3 jours qu’au reste de ma ludothèque durant les 3 dernières semaines, emportant dans ma chute quelques amis et collègues rédacteurs. Ceux qui sont parvenus à s’échapper sont condamnés à se briser les dents sur mes niveaux de Super Mario Maker 2 conçus entre deux files d’attente de connexion au MMO. Même à 32 degrés dans l’appartement, il ne fait aucun doute que je vis probablement ma meilleure vie.

Actugaming

À quoi joue la rédaction d’ActuGaming ce mois-ci ? Mars 2019 1 Iman : Le mois de juin n’aura pas été riche en jeu pour moi. Portefeuille un peu serré, j’ai essentiellement joué à Apex Legends avec des amis mais aussi grandement entamé Assassin’s Creed Unity sur PC. Je pourrais citer d’autres titres, mais j’ai la mauvaise manie de commencer beaucoup de jeux en même temps (et donc, ne pas les finir directement…). Enfin, on ne va pas se mentir, j’ai passé la majorité de mon temps sur Apex Legends ! La saison 2 est d’ailleurs de sortie et s’annonce riche, je suis pressée de m’y remettre !

Retrouvez aussi tout le reste de l’actualité grâce aux épisodes Week & Play. Cette chronique vous est proposée chaque dimanche, permettant de résumer en quelques minutes les différentes informations de la semaine.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp