Microsoft riposte sur la rétrocompatibilité des accessoires Xbox

les différents accessoires Xbox disposés ensemble

Quelques heures après la divulgation par Sony des accessoires PS4 compatibles avec la prochaine génération, Microsoft a jugé opportun de révéler à son tour les informations liées au sujet. La rapidité de réaction du géant américain est somme toute logique, d’une part afin de pouvoir recueillir les sons de cloche des deux constructeurs sur la question de la rétrocompatibilité et, d’autre part, parce qu’un point relativement important différencie les solides concurrents.

Rétrocompatibilité : 1 point pour Xboxar

En effet, durant cette course haletante à qui proposera la meilleure offre sur chaque caractéristique de leur machine ou de leur catalogue, Microsoft a tenu à déclarer que, concernant les accessoires, toutes les manettes Xbox One officielles et tierces, les manettes adaptatives, les manettes Xbox Elite ainsi que les casques compatibles Xbox One seront pleinement supportés par la Xbox Series X. Autre bonne nouvelle, cette rétrocompatibilité est valable pour l’intégralité du catalogue jouable sur la console next-gen.

Ces précisions marquent donc la différence notable avec la PlayStation 5, qui ne garantit pas la compatibilité complète des accessoires sous licence tierce, et qui ne reconnaîtra la DualShock 4 qu’auprès de la ludothèque PlayStation 4, laquelle reste toujours à définir clairement. Néanmoins, on peut considérer qu’avec une DualSense technologiquement chamboulée, en embarquant des fonctionnalités dont se serviront (à minima) les exclusivités PlayStation 5, Sony tient donc à légitimer l’usage d’un pad sur lequel insiste beaucoup le constructeur nippon.

Malgré tout, Microsoft nous prouve une fois encore, après la rétrocompatibilité des jeux, que celle des accessoires demeure tout aussi claire et intéressante. Et toute l’histoire ne s’arrête pas là puisqu’au sujet de la manette Xbox Series X, sa compatibilité est assurée sur tous les modèles Xbox One, sur Windows, Android, iOS, Project xCloud et enfin Xbox Game Pass.

Voilà de quoi confirmer le souhait de jouer sur un maximum de supports avec un minimum de contraintes, une des priorités largement mise en avant par la marque dirigée par Phil Spencer.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.