Week & Play #69 : Life is Strange 2, VR sur Xbox One X et addiction aux JV

Retrouvez toute l’actualité jeux vidéo majeure de la semaine avec notre débriefe.

Comme chaque dimanche, on se retrouve pour un résumé des temps forts de la semaine. L’actualité est restée relativement calme ces derniers jours, et pour cause, la plupart des studios reviennent de l’E3 2018 et calment un peu leurs annonces.

L’OMS reconnaît l’addiction aux JV comme une maladie

Pourtant énoncé pour la Xbox One X, Microsoft fait marche arrière et a déclaré que la réalité virtuelle, ce ne sera pas pour cette génération. Le constructeur préfère se focaliser sur la VR sur PC et verra ensuite pour une autre génération.

Parmi les informations majeures de la semaine, on va surtout retenir que l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) considère désormais de manière officielle l’addiction aux jeux vidéo comme une maladie. Une décision qui ne fait pas l’unanimité et qui a de quoi alimenter quelques débats.

Pour rester un peu dans les sujets un peu polémiques, partons du côté de Bethesda qui mène une action en justice contre Warner Bros. et Behaviour Interactive. La raison ? L’application mobile Westworld semble faire un peu plus que simplement s’inspirer de Fallout Shelter.

Quelques annonces sont venues ponctuer cette semaine. Malheureusement sans trop donner de détails, on a appris que Life is Strange 2 débarquera en septembre, Dragon Ball FighterZ sur Switch le 28 septembre, tandis que Inazuma Eleven Ares a été confirmé pour l’Europe en 2019. On abordera rapidement la possibilité d’un Alan Wake 2. On terminera ensuite sur le cross-play entre la Switch et la Xbox.

Ce programme est également disponible sur notre chaîne.

Episode précédent : Sony fait des siennes, prochaine Xbox et Microsoft gagne l’E3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *