Quelle utilité pour les points or sur l’eShop de la Nintendo Switch ?

Switch eShop

Les points or, qu’est-ce que c’est ? Eh bien c’est une bonne question, puisque les possesseurs de Nintendo Switch les engrangent depuis leur tout premier achat, mais la firme de Kyoto n’avait pas communiqué sur le sujet jusqu’ici. Aujourd’hui, Big N s’est exprimé via son site officiel, afin de nous expliquer en détail à quoi servent ces petites pièces que l’on collecte chaque fois que l’on acquiert un nouveau jeu.

Les mystérieux points or de la Switch

Tout le monde ne le sait pas, mais la 3DS de Nintendo dispose d’un système de pièces d’or, au même titre que la Wii U, distribuées en fonction du nombre de jeux achetés et de leurs prix. Celles-ci permettent ensuite d’offrir des petites réductions sur nos prochaines acquisitions, exclusivement sur l’eShop bien entendu. Une façon de faire plutôt amusante, qui a été reprise dans les grandes lignes sur la dernière née du constructeur nippon, la Switch.

Ainsi, on sait désormais à quoi servent ces petites pièces que l’on collectionne depuis mars dernier. Nintendo a par ailleurs précisé qu’un point était égal à un centime d’euro. Ce qui veut dire qu’il va vous en falloir un paquet pour pouvoir vous offrir de grosses réductions. Quoi qu’il en soit, si le système était resté dans l’ombre jusqu’ici, c’est tout simplement parce qu’il n’était pas encore disponible.

Vous obteniez bien des points or en achetant vos jeux, sur l’eShop ou en version physique, mais impossible de les utiliser pour réduire le prix de vos achats suivants. Et il faudra encore patienter jusqu’au mois de mars pour pouvoir s’en servir… ce qui ne laissera pas longtemps aux premiers acquéreurs de la Switch pour utiliser leurs pièces, ces dernières n’étant valables qu’un an tout rond. Si vous faites partie des acheteurs day one, alors il ne vous restera que jusqu’au dernier jour de mars pour profiter de vos premiers points ors !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.