The Walking Dead : Our World réalise 8 millions de dollars de profit

The Walking Dead : Our World

Et ce en seulement deux petits mois !

La fermeture du studio Telltale et l’arrêt de toutes ses séries en cours ne signifie pas que The Walking Dead ne connaîtra plus aucune adaptation vidéoludique, loin de là. En effet, un certain Our World débarquait il y a quelques semaines sur mobiles, reprenant le concept d’un certain Pokémon GO. Par ailleurs, Overkill’s The Walking Dead devrait quant à lui nous parvenir en fin d’année sur PC, et plus tard sur consoles.

The Walking Dead : Our World, le Pokémon GO qui saigne

Bien qu’il soit tout de même sorti il y a plus de deux ans déjà, Pokémon GO est en quelque sorte le grand patron des jeux mobiles. On en parle toutes les semaines, ses chiffres de connexion et de profits sont complètement ahurissants, et Niantic multiplie les événements spéciaux, notamment avec des légendaires. Alors évidemment, il n’en fallait pas plus au reste de l’industrie du jeu vidéo pour s’emparer du phénomène, et commencer à développer d’autres jeux du genre, en réalité augmentée.

C’est ainsi que débarquaient au cours des mois derniers le discret Jurassic World : Alive, ou encore The Walking Dead : Our World. Pour ce qui est du second, si l’on en entend assez peu parler dans la presse spécialisée, il semblerait toutefois qu’il soit un franc succès.

En effet, à défaut d’être une véritable menace pour le jeu de Niantic, tout simplement inattaquable sur son terrain, The Walking Dead : Our World réalise tout de même de très jolis scores. Disponible depuis le 12 juillet dernier, le titre de Next Games aurait déjà été téléchargé plus de 1,7 millions de fois, et aurait carrément rapporté près de 8 millions de dollars. Des chiffres énormes pour un jeu mobile, d’autant plus qu’il s’agit, comme son modèle, d’un free-to-play ne se voulant pas buy-to-win.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp