The Dark Pictures: Directive 8020 est repoussé à 2026 tandis que le studio Supermassive Games licencie 36 personnes
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Rien ne semble pouvoir arrêter la descente aux enfers de Supermassive Games. L’année dernière déjà, le studio affichait une petite santé suite au licenciement de 90 personnes, ce qui représentait presque un tiers des effectifs. Les cofondateurs se sont fait la malle dans la foulée, et l’annulation de l’un des projets indiquait que Supermassive se portait au plus mal. La situation empire encore un peu plus aujourd’hui avec de nouveaux licenciements, ainsi que le report de l’un de ses deux jeux phares.

Pas de report pour Little Nightmares III
Supermassive Games continue à perdre ses nombreux talents malgré des projets qui s’entassent. Alors qu’il aurait pourtant bien besoin de bras, le studio annonce aujourd’hui que 36 personnes sont mises à la porte, en nous servant le discours habituel sur les difficultés de l’industrie :
« L’industrie du jeu vidéo reste un environnement difficile et en constante évolution. Alors que nous adaptons la structure de nos équipes pour mieux nous faire face à ces changements, nous avons dû prendre la décision très difficile d’entamer une consultation sur des licenciements, ce qui nous amène à envisager la perte de jusqu’à 36 de nos collègues. Cette décision n’a pas été prise à la légère, et nous savons que cette période sera extrêmement difficile pour tous. Notre priorité absolue sera d’offrir un soutien total à toutes les personnes concernées. »
Première cause effective de ces renvois : le report de The Dark Pictures: Directive 8020. Le jeu d’horreur ne verra pas le jour le 2 octobre comme cela était initialement prévu, et se voit être repoussé au premier semestre de l’année 2026.
Supermassive Games tient également à préciser que Little Nightmares III n’est pas affecté par ces changements, et ne bouge donc pas sur le calendrier. En plus d’accorder un peu plus de temps à son équipe sur Directive 8020, le studio évitera au moins que ses deux jeux se cannibalisent (Little Nightmares III étant prévu pour le 10 octobre). Espérons que les deux jeux fonctionnent pour permettre à Supermassive Games de sortir la tête de l’eau.
Supermassive Games lays off 36 staff. Directive 8020 delayed to first half of 2026 (was scheduled for Oct 2nd). No impact on development of Little Nightmares III