Test Dragon Ball Xenoverse 2 sur Switch, notre avis sur ce portage

Dragon BAll Xenoverse 2 Switch

La Nintendo Switch nous propose depuis maintenant plusieurs mois la ressortie de nombreux jeux. Alors que Bethesda sort prochainement ses armes, Bandai Namco nous propose aujourd’hui un portage de son dernier jeu issu de la série phare Dragon Ball avec son épisode Xenoverse 2. Que vaut alors le portage ?

Initialement sorti sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Dragon Ball Xenoverse 2 vient d’arriver sur Nintendo Switch via le Nintendo eShop et dans une édition physique. Cette mouture Switch, bien qu’un simple portage, apporte tout de même quelques nouveautés concernant les possibilités de jeu que propose le titre. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le test original du jeu sur notre site.

Super Saiyens !

Dragon BAll Xenoverse 2 Switch

Une des premières questions que l’on peut se poser est : est-ce que Dragon Ball Xenoverse 2 sur Switch est une version en deçà des versions consoles ? La réponse est en réalité un véritable non. Si l’on parle d’un point de vue graphique et technique, les développeurs ont voulu conserver la fluidité du titre, et ont effectué quelques concessions graphiques, qui restent au final assez minimes. L’optimisation du titre est véritablement réussie et c’est un plaisir de se replonger dans le jeu dans ces conditions. Concernant la durée de vie de la batterie, la Nintendo Switch pourra tourner pendant 3 bonnes heures, vous permettant donc de faire un trajet de train complet en jouant au jeu.

En terme de contenu, rien n’a été sacrifié, et vous retrouverez l’ensemble des possibilités originales du titre. Vous pourrez donc créer de A à Z votre combattant, et enchaîner les missions et combats tout en vous déplaçant dans la ville de Cotton, plus grande que dans le premier épisode. Les combats sont également toujours aussi efficaces et cette version Switch nous propose d’ailleurs de belles nouveautés concernant cet aspect-là ! On pourra cependant reprocher le retrait des voix japonaises, vous devrez vous contenter des voix anglaises du titre pour profiter des textes français.

Notre avis sur le portage

Dragon BAll Xenoverse 2 Switch

Dragon Ball Xenoverse 2 sur Nintendo Switch propose dans sa version remaniée de nouvelles options de jeu. La première est l’ajout d’une possibilité d’utiliser la reconnaissance de mouvement afin de pouvoir lancer les différentes techniques tel que le Kamehameha. Si l’ensemble reste gadget, la reconnaissance reste un peu plus efficace que ce que nous avons pu voir chez Capcom et son mode « original » dans Ultra Street Fighter II. Cette version Switch permet également de pouvoir faire désormais des combats avec l’utilisation de Joy-Con comme manette. Au final, vous pourrez ainsi jouer jusqu’à 6 joueurs, avec six consoles différentes. On peut d’ailleurs déjà dire que ces ajouts ont été un succès au Japon où le jeu est en rupture de stock, victime de son succès et de ces ajouts.

L’arrivée de Dragon Ball Xenoverse 2 sur Switch est une excellente nouvelle pour les personnes n’ayant pas encore joué au jeu. L’ajout des fonctionnalités multijoueurs liées à la console est un vrai plus qui permettra au long terme de pouvoir organiser des soirées entre fans du manga en attendant la venue des prochains jeux de la licence, dont un certain Dragon Ball Fighter Z.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp