Switch : Unreal Engine 4 maîtrisé, capable de porter n’importe quel jeu PC

Switch : Unreal Engine 4 maîtrisé, capable de porter n’importe quel jeu PC
Nintendo et Miyamoto viennent d'annoncer que les développeurs maîtrisaient parfaitement Unreal Engine 4 et que les studios seraient capables de porter n'importe quel jeu PC.

C’est une annonce pour le moins prometteuse, tout du moins sur le papier : contrairement à sa grande sœur, la Nintendo Switch sera compatible avec la technologie Unreal Engine 4. Ça, on le savait déjà. Cependant, Shigeru Miyamoto vient d’annoncer que le moteur nous promettra de belles surprises.

C’est lors d’une séance de questions/réponses à Tokyo avec des investisseurs que notre homme accompagné de Shinya Takahashi et Genyo Takeda a souhaité donner quelques informations sur cette technologie.

La Switch, plus ouverte aux développeurs tiers

Au cours de cette séance, lorsque le sujet des développeurs tiers a été abordé, l’équipe de Nintendo a expliqué que leur volonté était justement de s’ouvrir à eux. Contrairement aux précédentes machines et notamment à la Wii U où la firme préférait développer leurs outils en interne, ce n’était désormais plus le cas.

Pour ce faire, la compatibilité avec la technologie Unreal Engine 4 est un premier pas. Les outils de développement ont également été simplifiés, permettant aux développeurs d’améliorer leur productivité.

Par ailleurs, Miyamoto a déclaré que tous les développeurs pourraient plus facilement porter leur jeu PC sur la Switch.

En outre, les développeurs tiers qui proposent des jeux sur PC peuvent maintenant très facilement adapter celui-ci pour travailler sur notre plateforme.  Dans l’environnement de développement actuel, je dirais qu’il faut moins d’un an pour porter un jeu PC sur Switch.

Mais ce n’est pas tout. Miyamoto a également expliqué que le développement en interne était également propice à cette technologie puisque l’outil semblait totalement maîtrisé.

Autre information, s’il concède le fait que les équipes de développement américaines et européennes étaient mieux formées à ce genre de moteurs que leurs confrères japonais, il explique que désormais, Nintendo a réussi à mettre à niveau ces derniers pour utiliser aussi bien l’outil que les autres pays.

Il affirme ainsi que l’ensemble des studios internes à Nintendo savent aujourd’hui pleinement maîtriser la technologie Unreal Engine 4.

Que de belles perspectives pour le constructeur nippon. Il ne reste plus qu’à voir si cela se concrétise. Rendez-vous le 3 mars prochain pour la sortie de la console.

Switch, notre avis

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp