Switch : Nintendo souhaite augmenter une nouvelle fois la production

Nintendo Switch

Après un très bon lancement, la Switch continue de se vendre comme des petits pains. Elle affiche des records de vente et elle est la console la mieux vendue en avril et jongle entre première et seconde place sur l’archipel nippon. L’excellente approche du public, les bonnes critiques des joueurs et sa commercialisation qui a le vent en poupe pousse Nintendo à revoir ses plans.

Le constructeur japonais souhaite en effet augmenter la production de Switch et porté le tout à 18 millions d’ici la fin de son année fiscale, c’est à dire, d’ici le 31 mars 2018. Rappelons que la firme nippone souhaitait auparavant vendre 10 millions de consoles, il n’est donc pas bien compliqué de voir que les objectifs ont grossi. Bien sûr, le nombre de machines vendues n’équivaut pas au nombre de consoles produites mais l’écart reste bien significatif des espérances.

Nintendo souhaite notamment augmenter la production pour les fêtes de fin d’année, une période particulièrement propice aux ruptures de stock. De plus, il y a fort à parier qu’avec les annonces de l’E3 2017 et l’arrivée de Arms, Splatoon 2 et Super Mario Odyssey plus tard dans l’année, la console continue de bien se vendre. Le problème c’est que comme le rapporte le Financial Times, les efforts fournis pour augmenter la production pourraient être stoppés par une pénurie d’écrans LCD.

Quoiqu’il en soit, la nouvelle Nintendo Switch a encore de beaux jours devant elle et fera rapidement mieux que sa grande sœur, la Wii U, qui ne s’était vendue qu’à 14 millions d’exemplaires.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.