Switch : Pas de surchauffe ou de sensation de chaleur à l’horizon

Nintendo Switch

Après deux jours de test à la rédaction d’ActuGaming, la Nintendo Switch a déjà été bien utilisée. Entre les tests de batterie que l’on a effectué, la découverte de Zelda Breath of the Wild et les différents paramètres, nous avons pu bien prendre en main la nouvelle machine du constructeur nippon.

Il est donc désormais grand temps de continuer à vous proposer nos impressions sur la console et de répondre à vos questions. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous questionner.

Bien que le premier jour, la Switch n’ait pas tourné à plein régime à la rédaction, nous avons cependant laissé la console tourner toute la nuit et avons effectué une session de jeu particulièrement intense le lendemain sur The Legend of Zelda Breath of the Wild. Après plusieurs heures en mode télé puis la même durée en mode tablette, nous pouvons affirmer que la machine ne chauffe en rien.

Si cela paraissait logique pour le mode téléviseur, il nous paraissait important de le souligner pour ce qui est de la partie tablette. Zelda n’étant qu’un des premiers gros jeux du line-up de la Switch, il ne faut pas oublier que les prochains titres risquent d’être plus gourmands et pourraient donc potentiellement, faire chauffer le matériel. De plus, il n’est pas rare que ce genre d’appareillages procure une certaine sensation de chauffe.

Malgré une dizaine d’heures de jeu, l’écran ne chauffe pas du tout. On ne ressent d’ailleurs que peu de changements et c’est donc un très bon point pour la machine.

Bien sûr, il faut prendre en compte le fait que nous avons essayé la console dans un environnement sec et tempéré. Cependant, si nous ne sommes pas encore à la période des chaleurs estivales, nous sommes restés quelque peu sur et sous la couette pour voir un peu les variations. Que nenni.

La Switch sortira le 3 mars prochain.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.