Super Mario Odyssey : Comparatif mode docké/mode portable et sera finalement en 900p

Il ne reste plus q’un mois avant la sortie du très attendue Super Mario Odyssey. Un mois, qui permettra à Nintendo de mettre en avant les nombreuses qualités qu’aura ce nouvel opus de la série.

Nos confrères de chez Digital Foundry nous proposent aujourd’hui une énième analyse comme ils savent si bien le faire et passent au peigne fin Super Mario Odyssey. A travers cette vidéo, on peut alors avoir un comparatif et des explications sur les différences entre le mode docké et la version mablette.

Meilleure résolution et quelques différences visuelles

Tout d’abord, et c’est une information importante, il faut savoir que la résolution de Super Mario Odyssey ne sera finalement plus de 720p sur grand écran. Il semblerait que les développeurs aient changé la résolution puisque Digital Foundry explique que nos téléviseurs affichent finalement du 900p.

C’est sans doute une hausse de résolution assez anecdotique pour certains d’entre vous mais qui permettra tout de même de ressentir sensiblement cette amélioration.

On a également la confirmation que le soft tourne à 60fps peu importe le mode et que tout est évidemment très fluide. Aucune baisse de framerate n’est enregistrée et Nintendo a encore fait un travail remarquable sur ce point. Précisons que le mode photo tournera quant à lui à 30fps, ce qui est finalement, loin d’être étonnant.

A travers cette analyse, quelques différences peuvent être remarquées entre la version portable et le mode docké. Ces différences se remarquent surtout sur la distance d’affichage comme le prouve cette vidéo.

Par exemple, on peut remarquer des détails mieux marqués en mode docké. C’est relativement faible comme différence pour le remarquer tout de suite mais on peut apercevoir à plusieurs reprises une meilleure modélisation des décors au loin.

Enfin, l’analyse met également en avant un meilleur soin apporté aux ombres comme le prouve une petite comparaison d’un escargot sur la plage. Bref, vous l’avez compris, les deux modes se valent.

Quoiqu’il en soit, rappelons qu’un bundle est prévu pour Super Mario Odyssey contenant la Switch et de nouveaux Joy-Con. Le tout sortira le 27 octobre prochain en exclusivité Switch.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.