La version PC de The Last Remnant retirée de la vente

The Last Remnant

Certaines nouvelles sont moins joyeuses que d'autres...

Jeu de rôle nippon signé Square EnixThe Last Remnant emprunte beaucoup à la série phare du développeur, j’ai nommé Final Fantasy, ne serait-ce que dans son ambiance visuelle. Disponible depuis 2008 sur Xbox 360, et un an plus tard sur PC, le titre ne mit pas tout le monde d’accord. En effet, bien qu’il jouisse de grandes qualités, notamment narratives, il est toutefois affublé de nombre de problèmes techniques, ainsi que d’un relatif manque d’ergonomie dans son gameplay. Cela dit, il s’agit malgré tout d’un bon jeu. La nouvelle du jour n’est donc pas des plus joyeuses.

The Last Remnant va disparaître de Steam

Il faut croire que c’est la période à laquelle les entreprises du jeu vidéo en ont après leurs softs qui vieillissent. En effet, dans le courant de la semaine passée nous apprenions une nouvelle tout à fait similaire : Forza Horizon 2 va disparaître purement et simplement du Xbox Live, et ce sans véritable raison apparente. Et vous l’aurez compris, The Last Remnant va malheureusement emprunter une voie similaire.

Si Square Enix n’a rien annoncé concernant l’édition console de son RPG, la firme japonaise a toutefois été claire en ce qui concerne la version PC. Cette dernière sera, d’ici le 4 septembre, totalement retirée de la vente. Ainsi, le titre va disparaître de la plateforme de téléchargement Steam, mais ce n’est pas tout. Les versions boîtes sont elles aussi concernées, et seront retirées de la vente dans des délais similaires.

Là encore, aucune véritable raison n’est donnée par Square Enix concernant ce retrait pur et simple du marché. Mais pire encore, en attendant le 4 septembre, le titre ne bénéficie d’aucune réduction de son prix sur la plateforme de Valve, et est donc toujours affiché à 9,99 euros. Cependant, que les possesseurs de The Last Remnant se rassurent, ils pourront toujours le télécharger à nouveau depuis leur bibliothèque.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp