Star Wars : Voici la liste des 10 jeux les plus vendus aux Etats-Unis depuis 1995

Star Wars Battlefront II Images écran scindé consoles figurine 2 1

Aujourd’hui, nous somme le 4 mai, ce qui signifie que la licence Star Wars et ses fans à travers le monde célèbrent le « May the 4th ». L’occasion de parler à nouveau de la série et de ses adaptions en jeux vidéo, qui vont certainement se multiplier au fil des années. Mat Piscatella, directeur exécutif du NPD Group réalisant les classements des meilleures ventes aux Etats-Unis nous révèle aujourd’hui un classement un peu spécial, qui fait justement le point sur les ventes de jeux vidéo Star Wars.

La Force est grande chez EA

Cette liste prend ainsi en compte tous les jeux Star Wars qui sont sortis depuis 1995, en récoltant les données de ventes physiques ainsi que celles des différents stores, comme Steam ou l’eShop.

On peut voir que ce classement est largement dominé par les titres les plus récents, avec Star Wars Battlefront (celui de 2015), qui a visiblement été le plus gros carton d’Electronic Arts. Vient ensuite la surprise Star Wars Jedi: Fallen Order, qui a prouvé que les jeux solos issus de la saga intéressaient toujours. Star Wars Battlefront II clôt logiquement le podium, et on peut aussi voir que les jeux LEGO sont également très populaires.

Nul doute que cette liste devrait être bousculée considérablement dans les prochaines années, ne serait-ce qu’entre l’open-world d’Ubisoft, la compilation LEGO: La Saga Skywalker et le potentiel Star Wars Jedi: Fallen Order 2.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.