La sortie de l’Ataribox prend du retard

Ataribox

Après ses précommandes la semaine dernière, c'est maintenant sa sortie que l'Ataribox repousse.

Décidément, ce n’est pas de chance pour ceux qui attendaient d’en savoir plus sur la prochaine machine d’Atari. En effet, depuis son annonce nous n’en avons pas appris beaucoup, si ce n’est que l’Ataribox devrait pouvoir servir d’outil multimédia, et embarquera une puce AMD Radeon. Du charabia pour les non initiés, vous en conviendrez. Toujours est-il qu’alors qu’on apprenait la semaine dernière que ses précommandes prendraient du retard, c’est maintenant un nouveau coup dur qui s’abat sur la machine.

Du retard, encore du retard

En réalité, l’information de la semaine dernière n’était pas très claire. Atari aura finalement assez mal communiqué autour de l’arrivée de sa machine, ce qui aura induit bon nombre de nos confrères en erreur, et nous avec. Si les précommandes ont bel et bien été retardées, c’est pour une raison très simple : la campagne de financement qu’avait prévue le constructeur, via Indiegogo, fait elle aussi un pas en arrière.

En cause, un élément présenté comme « clé » manquerait encore à l’appel dans le développement de l’Ataribox. C’est en tout cas ce qu’expliquait, sans rentrer dans les détails, le constructeur dans un communiqué rendu public. Celui-ci poursuit en indiquant nécessiter plus de temps pour monter « la plateforme et l’écosystème que la communauté Atari mérite ».

Tout ceci est encore très vague, mais une chose est sûre : on n’est visiblement pas près d’en apprendre plus sur la prochaine machine de la firme française.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp