PlayStation 5 : Sony travaille sur la rétrocompatibilité complète

Sony Playstation Logo

Une déclaration floue.

Après avoir annoncé officiellement la sortie de la PlayStation 5 (ou PS5 pour les intimes) en fin d’année 2020, Sony s’est livré au magazine Famitsu au sujet de la rétrocompatibilité de la console vis à vis des jeux PlayStation 4.

Pas rétrocompatible à 100% ?

Si dès l’annonce le géant japonais s’était avancé en annonçant que les jeux PlayStation 4 tourneraient sur sa future machine, il semblerait que faire tourner le catalogue complet ne soit pas forcément une chose aussi évidente.

En effet, un porte-parole de l’entreprise a déclaré : « Nous faisons de notre mieux pour que notre équipe de développement puisse assurer une rétrocompatibilité à 100 %. » Des propos qui laissent entendre que tous les jeux ne pourraient pas être fonctionnels sur la PS5.

Microsoft ayant déjà profité des lacunes de Sony de ce coté-là lors de la génération actuelle avec sa Xbox One, rendant les jeux Xbox et Xbox 360 compatibles, il y a encore fort à faire pour le constructeur japonais afin de ne pas se faire plus distancer que jamais et satisfaire le cœur des joueurs qui attendent cette fonctionnalité avec impatience.

78 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link