PlayStation 5 : Sony travaille sur la rétrocompatibilité complète
Après avoir annoncé officiellement la sortie de la PlayStation 5 (ou PS5 pour les intimes) en fin d’année 2020, Sony s’est livré au magazine Famitsu au sujet de la rétrocompatibilité de la console vis à vis des jeux PlayStation 4.
Pas rétrocompatible à 100% ?
Si dès l’annonce le géant japonais s’était avancé en annonçant que les jeux PlayStation 4 tourneraient sur sa future machine, il semblerait que faire tourner le catalogue complet ne soit pas forcément une chose aussi évidente.
En effet, un porte-parole de l’entreprise a déclaré : « Nous faisons de notre mieux pour que notre équipe de développement puisse assurer une rétrocompatibilité à 100 %. » Des propos qui laissent entendre que tous les jeux ne pourraient pas être fonctionnels sur la PS5.
Microsoft ayant déjà profité des lacunes de Sony de ce coté-là lors de la génération actuelle avec sa Xbox One, rendant les jeux Xbox et Xbox 360 compatibles, il y a encore fort à faire pour le constructeur japonais afin de ne pas se faire plus distancer que jamais et satisfaire le cœur des joueurs qui attendent cette fonctionnalité avec impatience.