Le remaster Mass Effect: Legendary Edition officialisé et un nouveau Mass Effect est en développement

mass effect legendary 1

Les fans de la série Mass Effect peuvent enfin pousser un soupir de soulagement et fêter ce N7 Day, qui n’est décidément pas comme les autres. Après de multiples rumeurs, de bruits de couloirs et de leaks, le remaster de la trilogie Mass Effect est enfin officialisé, mais ce n’est pas tout, puisque la série va prochainement s’enrichir d’un nouvel épisode.

Un remaster complet

C’est fait, le remaster de la trilogie originale se nommera donc bel et bien Mass Effect: Legendary Edition, comme cela avait été évoqué à plusieurs reprises. Dans cette nouvelle version des trois épisodes, il est mentionné que les jeux auront droit à des textures et des modèles de personnages retravaillés, une meilleure résolution et un framerate plus élevé, ainsi que la présence de tous les DLC des différents jeux.

Le remaster sera aussi optimisé pour la 4K et sortira durant le printemps 2021 sur PC, PS4 et Xbox One. Sur PS5 et Xbox Series, le jeu profitera aussi de nouvelles améliorations.

Un nouvel opus fait par des vétérans

mass effect 2

En plus de cette bonne nouvelle qui ravira les fans, BioWare annonce être en train de plancher sur un tout nouvel opus, avec une équipe composée de vétérans du studio.

Pour le moment, on ne sait pas s’il s’agira d’une suite à Mass Effect Andromeda, ce qui serait risqué étant donné l’accueil très mitigé qu’a reçu cet épisode. Il se pourrait très bien que la saga parte vers de nouveaux horizons, ou revienne à quelques chose de plus proche de la première trilogie avec, pourquoi pas, un épisode préquel. On peut ici avoir un premier artwork de ce nouveau projet.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
PikaDocMaster78
Editor
28 jours plus tôt

Même s’il est vrai que ME Andromeda a reçu un accueil très mitigé, ce serait vraiment un gros aveu d’échec pour Bioware de laisser son univers mal exploité de côté. Le tout premier ME était bon sans être extraordinaire et c’est grâce aux épisodes 2 et 3 que la licence a su se faire la réputation qu’on lui connait aujourd’hui. Par conséquent, j’adorerai que le studio tente le tout pour le tout en faisant une suite d’Andromeda.

PikaDocMaster78
Editor
28 jours plus tôt

*adorerais

Nathan Champion
Editor
26 jours plus tôt

Suite d’Andromeda ou pas je suis client à 2000% autant pour le remaster que pour le nouvel épisode ! Il faut dire que niveau RPG, on ne trouve plus d’expérience aussi prenante et bien écrire que ces trois jeux de l’ère précédente, ou bien il se font trop rares.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.