PS5 : Les stocks s’améliorent grandement aux Etats-Unis, bientôt la même chose en Europe ?

Ps5 console 1

Est-on en train d’assister au début de la fin de la pénurie de PS5 ? Vous nous répondrez sans doute que non, puisque cette machine est toujours introuvable dans les commerces et qu’en obtenir une sur les sites marchands nécessite un peu d’abnégation, et surtout beaucoup de chance. Ceci étant dit, Sony fait tout pour que vous puissiez mettre une PS5 sous le sapin cette année, notamment aux Etats-Unis, où l’état des stocks a connu un bond impressionnant.

2023, le début de l’accalmie ?

David Gibson, analyste financier chez MST Financial, a publié les données concernant l’état des stocks de PS5 jusqu’au mois de septembre dernier. On peut voir sur le graphique ci-dessus que le nombre de produits Sony Interactive livrés aux USA (on parle de livraisons, avec des données calculant le poids de la marchandise) a drastiquement augmenté, de plus de 400% par rapport à la même période l’an passé.

Il faut savoir que cette donnée ne prend pas en compte uniquement que les PS5, mais forcément, il y en a beaucoup dans le lot, avec Gibson qui précise que Sony pourrait se préparer à la sortie de God of War Ragnarok, qui devrait facilement faire vendre des consoles de nouvelle génération (quand bien même il sortira aussi sur PS4).

Dans le même temps, Tom Henderson rapporte sur son site Insider Gaming que Sony chercherait à écouler 30 millions de PS5 lors de la prochaine année fiscale (d’avril 2023 à mars 2024), contre 18 millions pour l’année en cours. La production du nouveau modèle de PS5, avec le lecteur de disque détachable, commencerait en avril 2023, et aiderait considérablement Sony à réduire les coûts de production.

On ignore encore quelle est la situation en Europe, mais on espère évidemment qu’il sera plus facile de trouver une PS5 avant Noël, histoire de contenter toutes celles et ceux qui veulent cette console.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marleyz
Marleyz
1 mois plus tôt

Maintenant que le prix a augmenté c’est fou ça, à croire que c’était fait exprès 😁

Zenokan
Zenokan
1 mois plus tôt

Perso j’ai fait une croix sur cette generation de console. On verra si la PS6 sera plus symple a trouver. Pour les gros jeux, je vais attendre patiemment qu’ils sortent sur Pc pour ceux qui sortiront.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.