PREVIEW. Twin Saga – Un MMORPG qui voit double

Vous cherchez un MMORPG free to play, bigarré, aux airs légèrement japonisants, aux personnages assez attachants, dont l’histoire est réellement prenante, et ayant des modes PVE et PVP… ? Alors Twin Saga est surement fait pour vous.

Au commencement il n’y avait rien… Puis de ce rien un être supérieur créa l’univers, et pour régir cet univers parfait où la vie s’écoulait harmonieusement, il inventa deux entités. Deux sœurs, deux déesses, complémentaires bien qu’opposées en tout point. Mais rapidement tout bascula et l’équilibre fut rompu…

La haine plus forte que l’amour

Twin_Saga_Landscape

À peine lancé il vous faudra évidement créer votre personnage, vous aurez le choix entre un garçon ou une fille, entre une dizaine de couleurs de cheveux et d’yeux, de styles de coupe, d’expressions et de voix. Puis vous devrez opter pour l’une des différentes spécialisations allant de clerc à guerrier, en passant par les traditionnelles classes de voleur ou mage.

Suite à la création de votre avatar l’aventure commence. Vous serez sur un bateau vous emmenant vers une magnifique île faisait parti du continent de Méridia, où les habitants se font attaquer par des meutes de loups au comportement anormal. Vous évoluerez alors dans un monde dévasté par le combat de deux sœurs aux pouvoirs extraordinaires (Marisa et Amaris, anagramme tout ça…).

L’humanité a été réduite à néant, ne laissant qu’un petit nombre de ses représentants sur une terre hostile remplie d’ennemis. L’histoire se déroule des années après la victoire de l’impitoyable Amaris où le joueur incarnera un orphelin investi d’une lourde tâche. Cette dernière est sans surprise : sauver ce qu’il reste de l’humanité.

Bon au début le jeu est assez simple : se rendre à un point A, parler à machin, se rendre à un point B pour finir la quête. Vous apprendrez à vous battre dès les premières minutes du jeu, le style de combat est très simple et consiste en une sélection d’attaques ou artefacts via le clavier numérique et le clic droit de la souris.

Je reconnais m’être vite immergée dans le scénario lors de la phase « tuto » de la première mission et lors des premiers combats scénarisés, la musique aidant beaucoup à l’immersion. Par contre les déplacements automatiques ont, pour ma part, totalement cassé l’intérêt que je portais aux personnages secondaires et à leurs histoires de citrouilles ou de lettres.

Heureusement l’intérêt est vite ravivé avec notre premier combat contre Amaris. C’est à cet instant que l’on se rend compte de la qualité de l’animation, qui pour un MMO de ce style est plus que correcte. Les graphismes quant à eux sont très bons et TRÈS colorés : si vous aviez envie de reposer vos rétines et souhaitiez du réalisme il est clair que vous ne jouez pas au bon jeu.

Le style de combat

Twin_Saga_Campfire

En revanche autre point positif si vous aimez les changements de classe à la FF X-2, vous allez être servi car c’est également possible dans Twin Saga ! Les joueurs peuvent ainsi essayer les différentes classes pour voir celle qu’ils désirent réellement, le tout sans avoir à changer de personnage.

Ce changement de classe peut avoir un énorme intérêt en combat si vous souhaitez vous adapter puis écraser vos ennemis grâce aux Coups Ultimes. Ces derniers sont des coups déclenchables en utilisant les compétences propres à chaque classe. Chacune d’entre elles possèdent trois Coups Ultimes, disposants eux-même d’effets qui leur sont propres et qui peuvent renverser le cours d’une bataille.

Pour aller plus loin avec les CU, il est très vite possible de recruter des guerriers connus sous le nom de Senshis afin qu’ils se battent à vos côtés. Ces compagnons loyaux possèdent leurs propres compétences et Coups Ultimes, et peuvent même être changés en plein combat suivant la situation. Il sera également possible de les faire évoluer en utilisant de « rares ouvrages ».

Prometteur

Le jeu est déjà disponible pour tous les fans de MMORPG sur le site d'Aeria Games. Si vous aimez vous immerger dans un univers féérique, dans le style japonais et dont le gameplay fluide et la musique fantastique vous entraîne au cœur d'une histoire palpitante... Alors foncez ! Twin Saga est fait pour vous. D’ailleurs je vous laisse, je retourne sauver Méridia.

Amara-C

Cette preview a été réalisée à partir d'une version éditeur

A propos de notre notation

La note Bamboo
Actugaming Panda
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp