Nintendo Switch Online : Près de 10 millions d’abonnés

Nintendo Switch Online

La console de Big N continue son chemin sur la route du succès.

Ce n’est un secret pour personne, la Nintendo Switch est un véritable succès planétaire. La dernière née du constructeur nippon avait déjà fait forte impression sur sa première année de commercialisation, en dépassant sans peine les 10 millions d’unités vendues, et depuis ses faits d’arme se succèdent. Dernièrement, nous apprenions notamment qu’elle avait pratiquement atteint les 35 millions, deux ans seulement après son lancement. Bien sûr, elle n’est pas décidée à s’arrêter en si bon chemin.

Le Nintendo Switch Online fonctionne bien

Lorsque Big N a annoncé comment fonctionnerait son service en ligne pour la Switch, les réactions furent mitigées. D’un coté, le prix plutôt attractif, en comparaison à la concurrence, a généré un certain enthousiasme chez les joueurs. De l’autre, le fait que la firme nippone offre des jeux Nes plutôt que contemporains aux abonnés n’aura pas manqué de décevoir. Quoi qu’il en soit, après six mois d’activité, nous apprenons cette semaine que le Nintendo Switch Online est une petite réussite.

Ce sont un peu moins de 10 millions de joueurs (9,8 pour être précis) qui auraient signé pour cet abonnement payant. Un chiffre plutôt conséquent, puisqu’il représente près d’un joueur sur trois. Notons que sur Nintendo Switch, les free-to-play en ligne ne peuvent pas être essayés sans abonnement. On pense par exemple à Fortnite ou à Tetris 99, deux gros succès qui ont sans doute participé en bonne partie à convaincre les joueurs de mettre la main au porte monnaie.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp