Nintendo repousse la production des cartouches Switch de 64 Go pour 2019

Switch

Il faudra patienter encore un peu pour avoir des cartouches de jeu avec une capacité de stockage plus importante.

Ce n’est pas forcément la meilleure nouvelle pour les développeurs et éditeurs : les cartouches Nintendo Switch de 64 Go prennent une année de retard.

Les studios cantonnés à des 32 Go

Malgré de très grandes ambitions en prévoyant de commercialiser 20 millions de Switch supplémentaires l’année prochaine, Nintendo revoit ses plans concernant la sortie des cartouches de stockage de 64 Go. Le constructeur japonais prévoyait en effet de sortir des cartouches avec un peu plus de place, notamment pour des productions plus conséquentes et permettre aux éditeurs tiers de ne plus être cantonnés au 32 Go actuellement disponibles.

La firme nippone est obligée prendre un peu de temps supplémentaire et a annoncé il y a peu que ces cartouches de 64 Go n’arriveront qu’en 2019 alors que la production aurait dû être en pleine forme en 2018.

La capacité de stockage est l’une des problématiques de cette nouvelle console. Si la plupart des productions internes de Nintendo (Zelda Breath of the Wild, Super Mario Odyssey) arrivent à tenir sur une galette, les portages et jeux développés par les studios tiers ont parfois besoin de prendre pleinement l’espace disponible sur une cartouche et parfois plus. On pense notamment à WWE 2K18 mais surtout L.A Noire qui demandait 14 Go d’installation de données supplémentaires sur la machine de Big N.

Ce report est peut-être synonyme d’une réduction de coût. C’est ce que l’on espère en tout cas puisque rappelons que le prix des cartouches est assez important pour les studios. RiME par exemple, a dû vendre sa version plus chère pour ne pas perdre d’argent et il y a fort à parier que l’arrivée des cartouches 64 Go engendrent des frais supplémentaires pour les développeurs.

Gageons d’être patients, en attendant, les studios devront se contenter des cartouches de 32 Go. Quant à nous, une carte micro SD ne serait pas de refus pour installer toutes ces données supplémentaires.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
4 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp