Nintendo dément les rumeurs à propos des profits de la Switch OLED et sur la vente d’un autre modèle
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan

La fameuse Switch Pro a été la cible de toutes les plus grosses rumeurs en ce début d’année, et on aurait pu croire que l’annonce de la Switch OLED calmerait un peu les ardeurs des insiders, mais ce n’est visiblement pas le cas. Peut-être agacé par l’instance de certains, Nintendo a exceptionnellement commenté les dernières rumeurs pour les démentir.
Une réponse pour calmer les investisseurs
A news report on July 15, 2021(JST) claimed that the profit margin of the Nintendo Switch (OLED Model) would increase compared to the Nintendo Switch. To ensure correct understanding among our investors and customers, we want to make clear that the claim is incorrect. (1/2)
— 任天堂株式会社(企業広報・IR) (@NintendoCoLtd) July 19, 2021
Si ce genre de pratique arrive régulièrement dans le milieu, il est très rare de voir Nintendo prendre la parole publiquement pour commenter ces rumeurs. Ainsi, dans de simples tweets, le constructeur japonais répond à un article de Bloomberg qui indiquait que le profit généré (la marge) sur les Switch OLED était plus important, tout en précisant une nouvelle fois que aucun autre modèle de Switch n’est prévu pour le moment :
« Une information publiée le 15 juillet a clamé que la marge générée par la Nintendo Switch (le modèle OLED) allait augmenter en comparaison à celle de la Nintendo Switch) Afin de s’assurer de corriger cela auprès de nos investisseurs et de nos clients, nous voulons clarifier le fait que ceci est incorrect. Nous voulons aussi rappeler que nous venons juste d’annoncer la Nintendo Switch OLED qui sera lancée en octobre 2021, et que nous n’avons aucun plan pour lancer un autre modèle pour l’instant. »
Une réponse étonnante de la part d’un Nintendo souvent muet, mais qui a le mérite d’être claire et qui a pour but de ne pas créer de confusion au sein des investisseurs. Cela ne veut pas dire que rien ne se trame chez Nintendo pour autant (le département hardware n’est jamais vraiment en pause), mais pour l’instant, le focus est mis sur la Switch OLED, qui arrivera dès le 8 octobre prochain.
Cet article peut contenir des liens affiliés