NieR: Automata détaille son système de combat avec de nouvelles images

NieR: Automata détaille son système de combat avec de nouvelles images
Par l'intermédiaire du magazine Famitsu, NieR: Automata, le prochain titre de Square Enix et de Platinum Games, dévoile des informations supplémentaires sur son système de combat via des images du jeu.
Temps de lecture : 3 min.

Prévu pour le 23 février prochain au Japon et un peu plus tard en Europe, NieR: Automata suscite pas mal d’attente de la part des fans, notamment du premier volet. Aujourd’hui, les nouvelles images et les informations délivrées par le magazine Famitsu (traduites par Gematsu) nous en disent un peu plus sur le système de combat.

  • Le contexte

Nier: Automates est situé dans un futur lointain, alors que la race humaine a fui sur la lune, subissant la force écrasante de machines envoyées par les envahisseur d’un autre monde. Le joueur participera à la bataille, comme c’est le cas de YoRHa n°2 Modèle B, faisant partie d’une unité d’androids envoyée afin de sauver la terre.

Nier Automata système combat (1) Nier Automata système combat (2)

  • Les armes

Épée à une main

 Il s’agit d’une arme facile à utiliser. Elle possède un équilibre entre puissance d’attaque, vitesse et portée. Les combos sont simples à réaliser, avec de nombreuses possibilités. Cette arme est adaptée à toutes les situations de combat.

Nier Automata système combat (20) Nier Automata système combat (19)

Épée à deux mains

Elle est à la fois grande, lourde et possède une grande puissance ainsi qu’une longue portée. Néanmoins, sa vitesse d’attaque est lente, elle laisse donc pas mal d’ouvertures. Cette arme doit être utilisée avec parcimonie.

Nier Automata système combat (18) Nier Automata système combat (17)

Les armes de mêlée

La portée de ces armes est relativement faible, mais elles ont une vitesse d’exécution rapide, permettant de porter de nombreuses attaques. Comme il est simple d’attaquer sans interruption avec ces armes, elles sont particulièrement redoutables en un contre un.

Nier Automata système combat (16) Nier Automata système combat (15)

  • Les bases du combats

Dans Nier: Automata, les combats ont lieu de façon transparente (entendez par là sans transition) dans des environnements en monde ouvert. Le bouton carré sert d’attaque rapide et la touche triangle permet de porter des attaques lourdes. Il sera ainsi possible de mélanger ces deux fonctions afin de réaliser des combinaisons.

Il est possible de configurer sa paire d’armes préférée. L’on peut ainsi porter jusqu’à deux ensembles d’armes et alterner entre les deux avec le stick droit, même en plein milieu d’une attaque, afin de réaliser des combos.

Nier Automata système combat (11) Nier Automata système combat (12) Nier Automata système combat (13) Nier Automata système combat (14)

  • Les esquives

Il est à tout moment possible d’esquiver en utilisant la touche R2 et le stick directionnel. Si l’esquive est réalisée avec succès et donc au bon moment (quand un ennemi frappe), le corps du personnage se met à briller et se trouve entouré de particules, ce qui le rendra invincible pendant un court instant. En attaquant durant ce laps de temps, il est possible d’utiliser des techniques exclusives.

Nier Automata système combat (9) Nier Automata système combat (8) Nier Automata système combat (10)

  • Les pods à améliorer

Il sera possible d’utiliser le système de soutien pod à l’aide de la touche R1, ce qui permettra d’attaquer à distance. Il vise automatiquement les ennemis mais il est possible de verrouiller une cible avec L2. En dépensant de l’argent et en utilisant des matériaux, l’on pourra mettre à jour son pod dans les magasins de maintenance disséminés tout au long de l’aventure. En plus d’améliorer des capacités comme la puissance d’attaque, il sera aussi possible d’améliorer ses types d’attaque.

Nier Automata système combat (5)Nier Automata système combat (4)Nier Automata système combat (6)Nier Automata système combat (7)

  • Un mode automatique pour les joueurs peu habitués aux jeux d’action

Un « mode automatique » sera également de la partie. Celui-ci permettra au personnage d’attaquer et d’esquiver automatiquement. Le joueur pourra gagner s’il déplace correctement son personnage. Ce mode, qui devrait faire grincer des dents pas mal de joueurs, sera uniquement disponible en mode facile.

Nier Automata système combat (3)

Voilà pour les informations concernant le système de combat ! L’on peut déjà dire que Platinum Games semble vouloir rendre le jeu accessible à tous grâce à un gameplay extrêmement simple mais permettant d’effectuer des combinaisons relativement poussées.

Quoi qu’il soit, nous avons hâte de pouvoir nous y essayer ! Et vous ? Rappelons que le titre sortira uniquement sur PS4 et arrivera chez nous début 2017, sans plus de précisions néanmoins.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp