Microsoft déclare ne pas générer de profit avec les ventes de ses consoles Xbox

xbox series

Le procès entre Apple et Epic Games met toute l’industrie en lumière et touche de nombreux acteurs du jeu vidéo par ricochets, comme Sony et Microsoft. Ce dernier est particulièrement mis en avant lors de cette bataille judiciaire, et un détail intéressant sur le constructeur a été mis en avant lors des appels à la barre de certains témoins.

Une vente à perte peu surprenante

Lori Wright, qui est la vice-présidente du département business de Xbox, était notamment au centre des attentions hier, et a été questionnée par l’un des avocats d’Epic Games sur les revenus générés par la vente de consoles. On lui a ainsi demandé quelle était la marge perçue par Microsoft pour la vente d’une console, ce à quoi l’intéressée à répondu (propos relayés par Protocol) :

« Nous n’en avons pas. Nous vendons les consoles à perte. »

La vente à perte des consoles n’est pas vraiment une nouvelle dans le milieu, et c’est souvent le moyen que trouvent les constructeurs pour proposer un prix d’achat attractif afin de vendre par la suite des jeux ou des abonnements, plus rentables. La PS5 est également dans cette situation.

Daniel Ahmad, analyste financier, rajoute que la PS4 est probablement l’une des seules consoles récentes à avoir été rentable, grâce à un prix qui n’est jamais trop descendu et une bonne longévité. La Switch est dans une catégorie à part selon lui, puisqu’elle a été conçue pour être profitable directement, et pas après plusieurs années de commercialisation.

Encore une fois, ce procès permet de mettre en lumière de nombreuses choses sur l’industrie, et il est intéressant de voir jusqu’où cela va aller.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.