Michael Mumbauer (Last of Us) et John Garvin (Days Gone) annoncent Ashfall, un jeu basé sur les NFT et la blockchain

Ashfall seattle 1

On pensait que la plupart des grands noms de l’industrie avaient compris que le marché des NFT était en train de se prendre les pieds dans le tapis, mais il y a encore quelques courageux (ou inconscients) qui décident de s’y engouffrer. Michael Mumbauer, qui a longtemps travaillé chez Sony dans le studio Visual Arts Service Group sur des licences comme Uncharted et The Last of Us, a décidé de s’allier à un autre ancien de chez le constructeur, à savoir John Garvin, le directeur créatif de Days Gone, pour fonder le studio Liithos. Et ce dernier a déjà annoncé son premier jeu basé sur la technologie NFT, à savoir Ashfall.

Un AAA avec la blockchain au coeur de l’expérience

Ashfall est donc décrit comme le « premier vrai jeu AAA Web 3.0 » sur PC et consoles, qui utilisera une cryptomonnaie native et soi-disant économe en énergie. Et heureusement qu’ils vantent les mérites « écolos » de leur projet, étant donné que Ashfall nous entraînera dans un monde ravagé par le réchauffement climatique, avec « un mystérieux volcan enflammé et des champs d’énergie perturbateurs ». Vous noterez l’ironie d’utiliser une technologie reconnue comme étant très vorace en énergie (quand bien même elle soit « économe ») pour parler de ce sujet.

Le jeu aurait droit à une partie solo et une autre orientée multijoueur, avec du PvP et du PvE dans un monde décrit comme étant transmédia et en open-world. De nombreux artistes issus du monde du comics seraient apparemment de la partie pour contribuer au projet, comme Brett Booth.

Les joueurs et joueuses seraient ainsi invités à la chasse au loot, avec la possibilité de revendre leurs builds et d’en acheter. Voici ce que Mumbauer pense du Web 3.0, de la blockchain et compagnie (propos recueillis par VentureBeat) :

« Le transmédia et la puissance des mondes connectés ont toujours été quelque chose qui m’ont énormément passionné. Il y a un peu de malentendu à mon avis sur ce que le jeu blockchain pourrait signifier pour les joueurs. Je vois la blockchain comme un chemin de fer et la gare principale, ce sont les jeux vidéo. Les autres gares ferroviaires mènent toutes à la principale, à savoir les jeux et les trains livrent des marchandises précieuses (NFT) aux joueurs via les autres gares. C’est un moyen d’avoir des expériences plus profondes et plus engageantes que jamais auparavant. Nous voulons récompenser les joueurs lorsqu’ils font des choses qu’ils aiment déjà faire. »

Encore une fois, on nous avance que ces sont les joueurs qui n’ont pas compris l’intérêt de la technologie, évidemment. Pas sur que tout le monde soit convaincu par cette idée (on sent déjà le projet maudit) ou cette analogie, tant tout ce qui entoure la blockchain et les NFT est boudé par le monde du jeu vidéo, en dehors de rares cas.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
UltraBoudin
UltraBoudin
1 jour plus tôt

Les cryptos monnaies ne sont absolument pas « reconnues » comme étant vorace en énergie. Il ne faut pas confondre propagande de comptoir et études scientifique qui démontre tout à fait le contraire. De plus ça dépends plus du consensus utilisé. Bref faut connaitre un minimum avant d’écrire n’importe quoi. Le monde du jeu vidéo boude les NFT parce que la plupart n’ont pas compris cette technologie. On ne peut pas les en vouloirs vu les délires qui ont été fait avec. Mais il ne faut pas confondre révolution et usage que… Lire plus »

UltraBoudin
UltraBoudin
1 jour plus tôt
Répondre à  Jordan

Alors si tu veux réellement parler d’impact écologique, on coupe Netflix et tous les jeux vidéos en streaming qui sont bcp plus « énergivore » que le BTC et l’ensemble des cryptos. Ensuite si on parles de PoW, ce même BTC est miné sur des énergies vertes qui seraient perdus dans le cas contraire. En gros, quand un barrage hydroélectrique est construit (en Afrique notemment), une partie de l’énergie produite en trop (qu’on ne sait ni stocker, ni redistribuer au population) est utilisé pour le minage. Et de l’énergie en trop, il… Lire plus »

UltraBoudin
UltraBoudin
1 jour plus tôt
Répondre à  Jordan

Netflix ne sert qu’a du divertissement, là où Bitcoin redonne le pouvoir aux gens du contrôle de la valeur. Donc « techniquement » oui il n’y a pas de lien direct. Par contre d’un point de vue « utilité », Bitcoin est bien supérieur à beaucoup d’autres choses et il est étonnant de voir le côté énergitique si violemment mis en avant. Tout ceci permet d’esquiver le fond du propos. C’est un exemple parmi tant d’autre pour montrer justement comme il est amusant de constater que les sujets levées sont proportionnellement choisi en fonction… Lire plus »

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.