Metal Gear Solid : Un jeu de société est en préparation

Metal Gear Solid : Un jeu de société est en préparation

Solid Snake arrive sur votre Meuble à Jeux !

Notre bon vieux Solid Snake va arrêter de se la jouer solitaire ! Eh oui, après de nombreuses expériences vidéoludiques, et une adaptation cinématographique en préparation, la série Metal Gear Solid arrive en jeu de société. Prévue pour 2019, cette adaptation vous proposera de vous plonger dans le premier volet sorti sur PlayStation One. Voici les premières informations que l’on peut noter à son sujet, aussi maigres soient-elles.

Une adaptation de Metal Gear Solid en jeu de société

Dans le jeu de société Metal Gear Solid, vous pourrez ainsi incarner notre bon vieux Solid Snake bien entendu, mais également Hal Emmerich, Meryl Silverburgh et Grey Fox, des visages que les fans connaissent bien. Peu d’informations sont rendues disponibles vu que nous sommes au stade de l’annonce mais l’on a tout de même eu droit à une première photo qui vient officialiser la chose et nous lâcher quelques noms.

On apprend ainsi que le projet a été confié à Emerson Matsuuchi. L’auteur nous avait d’ailleurs proposé récemment le jeu Century chez Plan B ainsi que Spector Ops. Ce dernier se rapproche d’ailleurs plutôt de ce que le concepteur pourra proposer avec Metal Gear Solid : The Board Game. Le jeu proposera de plus des scénarios entre 60 et 90 minutes, avec une visée totalement coopérative bien entendu.

Reste maintenant à savoir si le jeu de société sortira directement en boutique ou passera par la case Kickstarter qui devient de plus en plus commune comme nous avons pu le voir avec le succès de Assassin’s Creed et son jeu Brotherhood of Venice par exemple. En attendant, on restera sur ce premier visuel, et les mots clés qui sont Tactical, Espionnage et Action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *